vidéosurveillance prison

caméra bullet
Depuis plus de 15 ans, nos équipes installent des caméras de vidéosurveillance dans les prisons.

Nous étudions le plan de la prison, et déterminons les meilleurs emplacements, pour installer les caméras dans les zones à risque, sensibles aux agressions, aux bagarres, aux évasions...

Grâce aux caméras, vous disposez d’une vue d’ensemble de la prison, depuis le bureau de supervision : couloirs, escaliers, entrées, sorties, réfectoire, cour extérieure, parloir…

Les gardiens de prison ne peuvent pas être partout, les caméras permettent de visualiser les endroits où il n’y a pas de garde.

Les caméras permettent également de visionner les images de la prison a postériori, de fournir des preuves visuelles, pour retrouver rapidement les coupables.

 

demande de devis

 

mirador prison

Quelles caméras installer dans les prisons ?

Nous installons des caméras intelligentes dans les prisons, capables d’émettre une alarme sonore au poste de surveillance, lorsqu’elles détectent des bruits suspects (exemple : bris de glace), ou un rassemblement de personnes, ou des mouvements brusques (bagarres). Les caméras peuvent également signaler des franchissements de lignes.

La détection de mouvement peut être activée, nous pouvons associer la détection de mouvement à des horaires, et appliquer des règles, si par exemple un mouvement est détecté dans le parloir à minuit, alors le poste de surveillance est alerté.

 

camera vidéosurveillance prison
Nous installons des caméras haute résolution fixes et pilotables à 360° au joystick, qui permettent de zoomer en X30, avec une excellente visibilité nocturne.

Les câbles sont protégés avec une gaine acier, pour éviter que les détenus puissent les couper. Les caméras sont anti-vandales, pour résister à toute tentative de dégradation. Elles sont équipées d’un détecteur, qui émet une alarme en cas de choc.

 

demande de devis

 

cellules prison

Réglementation de la vidéosurveillance dans les prisons

Les caméras ont pour objectif de protéger les biens et les personnes. Les salariés doivent être prévenus personnellement qu'ils sont filmés.

Il n’est pas autorisé de filmer dans les cellules des détenus, sauf procédure exceptionnelle (suicide, évasion). L’intimité des détenus doit être préservée, il n’est pas autorisé dans les sanitaires.

Seul le responsable de la surveillance, ou de la sécurité doit pouvoir accéder aux images. Le dispositif de vidéosurveillance de la prison doit être déclaré à la préfecture. Les enregistrements peuvent être conservés 30 jours maximum.
 
support vidéosurveillance


Questions ou conseils ?

Tel. : 01 84 25 69 50

Tous les jours de 8h30 à 19h