vidéosurveillance sans internet

Dans certains endroits, il est impossible d’avoir un accès à internet : dans votre maison secondaire, dans les zones rurales, ou dans un pays étranger.

Certes, connecter votre système de vidéosurveillance a internet a de nombreux avantages mais ce n’est pas une nécessité. La visualisation des caméras et des enregistrements peut se faire localement, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 sans internet.

 

Ce que vous pouvez faire sans internet

Sans internet, les caméras de vidéosurveillance peuvent dissuader les cambrioleurs de visiter votre propriété. Elles peuvent par exemple émettre une alarme et un flash lumineux lorsqu’elles détectent une personne aux abords de votre propriété.

L’exploitation et l’enregistrement des images peut se faire sur un enregistreur local situé dans la propriété. Vous pouvez ainsi assurer une surveillance de vos locaux 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

 

Ce que vous ne pouvez pas faire sans internet

Sans internet, vous ne pouvez pas consulter les images à distance, vous ne pouvez pas savoir ce qui se passe si vous n’êtes pas dans le lieu surveillé.

Vous ne pouvez pas recevoir d’alerte email ou de notification push lors d’une détection.

La sauvegarde des images dans le cloud est impossible, elles sont enregistrées sur votre enregistreur, localement.

 

Antenne Wifi

Si vous souhaitez surveiller votre atelier au fond du jardin, ou une zone éloignée sans internet et qu’il vous est impossible de passer un câble réseau, vous pouvez choisir d’installer une antenne Wifi orientée vers un bâtiment qui dispose d’internet.

Ces antennes Wifi utilisent les mêmes fréquences que votre box internet, les communications sont totalement sécurisées. Vous pouvez ainsi connecter votre caméra à internet alors que votre box se trouve à plusieurs kilomètres.

 

Réseau mobile 4G / 5G

Si vous ne disposez pas d’une box internet, et que vous souhaitez tout de même accéder aux images des caméras à distance, vous pouvez connecter votre enregistreur à internet via le réseau mobile 4G/5G.

Tout ce dont vous avez besoin est une carte SIM et un routeur. Il est recommandé d’avoir un forfait de données illimitées, car l’envoi des images de vidéosurveillance consomme beaucoup de data.

Une fois le système connecté au réseau mobile, vous accédez à toutes les fonctionnalités du système de vidéosurveillance.

Nous sommes spécialistes de l’installation de systèmes vidéosurveillance sans internet, n’hésitez pas à nous consulter pour toute demande de devis.


 
support vidéosurveillance


Questions ou conseils ?

Tel. : 01 84 25 69 50

tous les jours de 9h à 19h

devis gratuits

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France