vidéosurveillance file d'attente

file attente hikvision
La vidéosurveillance vous permet de surveiller votre magasin, mais aussi de mesurer les files d'attentes. Vous pouvez ainsi ajuster l'effectif de votre personnel, réduire le temps d'attente, et améliorer la satisfaction client.

Nous installons des systèmes de vidéosurveillance intelligents capables de fournir des statistiques de vos files d'attente en temps réel. Les caméras peuvent également vous aider à déterminer l'effectif nécessaire pour les jours de grande affluence.

Vous pouvez aussi prévenir vos salariés par une alerte, lorsque le seuil de file d'attente défini est dépassé. Ils peuvent alors ouvrir une nouvelle caisse, avant que la queue devienne trop importante.

 

demande de devis

 

file attente videosurveillance

Comment fonctionne la détection de file d'attente ?

Une caméra réseau est installée au dessus de vos caisses, elle analyse en temps réel le nombre de personnes présentes dans une zone déterminée.

Il faut préalablement dessiner la région de la file d'attente dans l'image, pour compter au plus juste, et éviter les zones non concernées.

L'algorithme de comptage est intégré à la caméra, les statistiques sont enregistrées pendant 90 jours. Il n'y a pas de nécessité d'ajouter un serveur, ni un autre matériel, le comptage est directement effectué par la caméra.

 

file d'attente axis

Consulter les statistiques des files d'attentes

Vous pouvez consulter les statistiques graphiques, en vous connectant à la caméra, depuis n'importe quel navigateur web. Il est également possible d'extraire les relevés de comptages de la caméra au format Excel, vous pouvez ainsi traiter les données comme vous le souhaitez.

Pour une utilisation avancée, nous pouvons installer une application vous permettant d'afficher les statistiques souhaitées, de créer des rapports personnalisés, de faire des filtrages, des comparaisons, d'afficher des indices de performances, les prévisions météorologiques, et leur impact sur la clientèle.

 

graphique file attente videosurveillance

Exemple de détection des files d'attentes

Vous visualisez ci-contre un exemple de graphique produit par une caméra de comptage dans un magasin de chaussures. On remarque que la file d'attente est importante aux alentours de 14H.

En analysant l'affluence sur plusieurs jours, vous pouvez définir les heures idéales pour les pauses des salariés, renforcer l'équipe en cas de file d'attente trop importante, ouvrir de nouvelles caisses...

En ajoutant une caméra de comptage à l'entrée du magasin, vous pouvez comparer le nombre de personnes qui fait des achats, par rapport au nombre de personnes qui entrent dans le magasin, vous pouvez alors modifier votre stratégie de vente.

 

demande de devis

 

caméra vidéosurveillance hanwha

Où installer les caméras de détection des files d'attentes

Nous installons des caméras de comptage dans les commerces, aéroports, administrations publiques, cinémas... Les systèmes que nous proposons sont fiables, il est possible d'utiliser les caméras existantes, pour éviter des coûts d'installation supplémentaires.

Avec une interface web simple d'utilisation, il n'est pas nécessaire d'installer des logiciels complexes, les statistiques sont conservées dans la caméra pendant plusieurs mois, disponibles à la demande.

N'hésitez pas nous contacter, pour toute demande d'installation d'un système de mesure de file d'attente.

 
support vidéosurveillance


Questions ou conseils ?

Tel. : 01 84 25 69 50

Tous les jours de 8h30 à 19h