vidéosurveillance cabinet médical

caméra vidéosurveillance cabinet médical
Les cabinets médicaux sont régulièrement soumis à des incivilités, les caméras de vidéosurveillance permettent d’éviter les vols et dégradations.

Certains médecins ont déjà subi des agressions verbales ou physiques de patients, les caméras de vidéosurveillance vous permettent de conserver des preuves, qui pourront appuyer un dépôt de plainte.

En dehors des horaires d'ouverture, vous pouvez activer la détection de mouvements, et être immédiatement prévenu d'une intrusion dans le cabinet médical. Vous recevez une alerte sur votre smartphone, et vous visualisez les caméras en live.

 

De manière générale, les caméras sécurisent les patients, les médecins et les salariés du cabinet. Elles ont un vrai effet dissuasif.

Les caméras intelligentes offrent la possibilité de compter le nombre de personnes présentes dans le cabinet médical et d'établir des statistiques de fréquentation. Vous pouvez ainsi améliorer la gestion de vos plannings et prises de rendez-vous. 
médecin cabinet médical

 

kit vidéosurveillance cabinet médical

Où installer les caméras ?

Vous pouvez installer des caméras partout dans le cabinet médical : dans la salle d’attente, les couloirs, les parties communes, les lieux de circulation, à l’entrée, à la sortie, en direction des appareils médicaux...

Vous devez porter une attention particulière au respect de la vie privée de vos patients et salariés. Les caméras ne doivent pas être utilisées pour surveiller les employés. Vous ne devez pas non plus filmer la voie publique.

 

Quelles caméras installer ?

Pour surveiller les cabinets médicaux, nous préconisons l'installation de caméras de type mini-dome, en haute définition, pour bien reconnaitre les visages des personnes.

Ces caméras ont un design arrondi, et discret, et disposent de projecteurs infrarouges permettant une visibilité de jour et de nuit.

Si les caméras dérangent certains patients, des caméras anti-vandales peuvent s'avérer nécessaires. Privilégiez les caméras au standard ONVIF pour qu'elles soient compatibles avec tous les enregistreurs du marché. 


logo cabinet médical

 

panneau vidéosurveillance cabinet médical

Réglementation

Un cabinet médical est un lieu ouvert au public, vous devez demander une autorisation préfectorale, pour pouvoir installer des caméras de vidéosurveillance.

La conservation des enregistrements ne doit pas excéder 30 jours.

Vous devez prévenir les visiteurs qu'ils sont filmés, en affichant des panneaux d'information sur lesquels sont indiqués le nom et les coordonnées du cabinet médical.

Le secret médical doit faire l’objet d’une attention particulière, tous les salariés ne doivent pas pouvoir accéder aux images enregistrées.

 
support vidéosurveillance


Questions ou conseils ?

Tel. : 01 84 25 69 50

tous les jours de 9h à 19h

petit logo videosafe

146 Boulevard Diderot
75012 Paris
France