vidéosurveillance maison de retraite

kit vidéosurveillance maison de retraite
L’installation de caméras de vidéosurveillance dans les maisons de retraite et les ehpad permet d’assurer la sécurité des résidents.

Elles alertent lorsque des résidents tentent de s'échapper : souvent, les patients atteints de la maladie d’Alzheimer ont tendance à vouloir fuguer. Les caméras de vidéosurveillance servent aussi à repérer immédiatement les malaises, ou mauvaises chutes.

Grâce à elles, les intrusions extérieures sont aussi immédiatement détectées, et la police peut intervenir rapidement. Les caméras dans les maisons de retraite rassurent les usagers, et leurs familles.

 

demande de devis

 

vidéosuveillance-maison-retraite

Où installer les caméras en maison de retraite ?

Nos techniciens sont spécialistes de l’installation de systèmes de vidéosurveillance dans les maisons de retraite.

Pour bien protéger l’établissement, nous pouvons installer des caméras dans la salle à manger, les couloirs, le jardin, le parc, la cuisine, les accès : entrées, sorties, la terrasse, les salons.

La visualisation, et les enregistrements des caméras peuvent se faire depuis un poste de surveillance de la maison de retraite, mais aussi un autre poste connecté en réseau au système. L’accès au logiciel se fait par un mot de passe définit lors de l’installation.

 

caméra vidéosurveillance maison de retraite

Quelles caméras installer en maison de retraite ?

Les systèmes de vidéosurveillance que nous proposons disposent d’un logiciel intuitif. Vous pouvez accéder facilement aux images en direct, parcourir les enregistrements, et exporter les vidéos.

La qualité des images haute définition permettent une identification fiable des individus et des incidents, de jour, comme de nuit. Les caméras sont équipées d’un système de détection de mouvements. Nous installons des caméras discrètes, les résidents ne se sentent pas surveillés.

 

panneau maison de retraite
L’installation de caméras de vidéosurveillance dans les maisons de retraite est soumise à la réglementation française :

- Vous devez prévenir les salariés au moyen d’un avenant à leur contrat de travail, et les résidents, avec des panneaux d’information.

- Une autorisation doit être demandée à la préfecture.

- La vie privée des résidents doit être préservée (interdiction d’installer des caméras dans les chambres).

- 30 jours d'enregistrement maximum.

 

demande de devis

 

maison retraite

Des caméras pour surveiller la périmétrie de la maison de retraite

Pour augmenter la sécurité dans les maisons de retraite, nous proposons la vidéosurveillance périmétrique, qui assure la sécurité du périmètre de la maison de retraite.

Le logiciel détecte les franchissements de ligne, et les comportements suspects tels que les tentatives d’intrusion. Il envoie une alarme au poste de sécurité de l’établissement, sur le smartphone du directeur, ou à un télésurveilleur, qui dépêchera un agent de sécurité, ou les forces de l’ordre si besoin.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de devis. Nous vous accompagnerons dans votre projet, et vous conseillerons sur l’emplacement des caméras, la technologie, et la législation.
 
support vidéosurveillance


Questions ou conseils ?

Tel. : 01 84 25 69 50

Tous les jours de 8h30 à 19h