vidéosurveillance abattoir

caméra vidéosurveillance dome
Depuis le 1er janvier 2018, des caméras de vidéosurveillance doivent être installées dans toutes les zones où des animaux vivants sont manipulés, qu’il s’agisse « des lieux d’acheminement, d’hébergement, d’immobilisation, d’étourdissement, d’abattage et de mise à mort »

Les caméras de vidéosurveillance dans les abattoirs ont deux objectifs : la sécurité des locaux et diminuer la souffrance animale.

Notre entreprise est spécialisée dans l'installation de caméras de vidéosurveillance. N'hésitez pas à nous contacter, nos techniciens vous conseillent sur le choix matériel.

 

demande de devis

 

boucher abattoir

Où installer les caméras dans les abattoirs ?

Nous proposons d’installer les caméras dans différents points clés de l’abattoir : entrée, zone de déchargement, poste d’abattage… Nos enregistreurs, qui filment les images en continu, peuvent envoyer une notification en cas d'intrusion en dehors des horaires d’ouverture.

L’accès aux enregistrements est sécurisé avec un login et un mot de passe. Les images s’effacent automatiquement au bout de 30 jours, pour être confirme à la législation française.

 

abattoir caméra vidéosurveillance

Les caméras que nous installons dans les abattoirs

Le système de vidéosurveillance est intelligent : doté d’un microphone, il peut envoyer les alarmes en cas de détection de mouvement, de détection de son, ou de franchissement de ligne.

Les caméras que nous installons disposent d’une vision nocturne infrarouge. Certifiées aux normes européennes CE, elles sont étanches IP66 et résistent aux vandalismes.

Un correcteur d’image WDR, et un capteur CMOS HD leur permettent de restituer une excellente qualité d’image, leur champ de vision peut atteindre jusqu’à 100 mètres.

 

caméra vidéosurveillance abattoir

Réglementation de la vidéosurveillance dans les abattoirs

Les images de vidéosurveillance enregistrées dans les abattoirs doivent être conservées un mois au maximum.

La direction des abattoirs ne peut pas avoir accès aux images enregistrées, ceci pour protéger les salariés.

Seuls les responsables de protection animale (un salarié nommé dans chaque établissement) ainsi que des services de l'état de contrôle vétérinaire disposent des codes d’accès à l’enregistreur.

 

demande de devis

 

caméra vidéosurveillance bullet
Ni les associations, ni les citoyens, ne peuvent accéder aux images enregistrées dans les abattoirs.

Des panneaux d’information doivent être installés à l’entrée de l’abattoir, en indiquant le moyen d’accès aux images.

Les salariés doivent être prévenus de l’installation du système de vidéosurveillance au moyen d’un avenant à leur contrat de travail, ou bien d’une note de service.
 
support vidéosurveillance


Questions ou conseils ?

Tel. : 01 84 25 69 50

Tous les jours de 8h30 à 19h