Nous installons des systèmes de vidéosurveillance professionnels. Avant toute installation, nous effectuons une étude d'implantation des caméras, puis nous tirons les câbles le plus proprement possible, nous posons ensuite les caméras, et configurons l'enregistreur.
Le technicien qui réalise l'installation vous forme ensuite à l'utilisation, et à l'administration du système de vidéosurveillance. Un manuel d'utilisation vous est également remis, pour que vous puissiez utiliser le système de façon autonome.
Etude d'implantation
Fort de notre expérience en installation de systèmes de vidéosurveillance, nous vous proposons une pré-étude pour votre projet.
Nos commerciaux vous accompagnent pour déterminer le meilleur emplacement des caméras, et choisir les modèles de caméras qui permettront de répondre à vos attentes. Ils établissent un plan d'implantation et de câblage, que vous validez avant travaux.
Passage des câbles
Une fois l'étude réalisée, nos techniciens passent les câbles. Un seul câble multi-paires CAT 6 est nécessaire pour alimenter chaque caméra. Les caméras sont alimentées en PoE (Power Over Ethernet), cette technologie permet de faire passer le signal vidéo et l'alimentation électrique sur un seul câble CAT 6.
Pour nos câblages, nous prenons soin à bien séparer le « courant fort » (électricité) et le « courant faible » (réseau VDI). Nous laissons une distance minimale de séparation de : 5 cm en circulation horizontale, 30 cm en circulation verticale.
Passage en faux-plafond
Nos électriciens passent les câbles de façon discrète, en faux-plafond. Le passage peut être réalisé en gaine ICTA, ou bien sur un chemin de câble existant.
Eviter la goulotte
Nous évitons de poser de la goulotte, nous en posons uniquement lorsque cela est le seul moyen de passage du câble. Nous posons la goulotte de la façon la plus propre qu’il soit. Avant toute pose de goulotte, nos électriciens vous font valider son emplacement.
Pose des caméras
Nous posons soigneusement les caméras de vidéosurveillance, en veillant à ne pas laisser apparaitre les câbles, ou les percements. Si la caméra est située dans un endroit facilement accessible, nous installons des modèles anti-vandalismes, conformes IK10.
Configuration de l'enregistreur
Nous configurons l'enregistreur numérique pour qu'il enregistre les caméras qui lui sont raccordées. Nos techniciens vérifient qu'au bout de 10 minutes, il n'y ait pas de problème d'enregistrement des flux vidéo, il vérifient la fluidité à la relecture des images,
L'enregistreur peut être configuré pour faire de la détection de mouvement, pour cela, nous réglons la zone de détection, et le niveau de sensibilité de chaque caméra, pour qu'elle ne soit pas trop sensible à la détection.
Ensuite, nous paramétrons la plage horaire de surveillance de l’alarme, si par exemple vous souhaitez être prévenu d'une intrusion lorsque vos locaux sont fermés, entre 20H à 7H du matin.
Nos techniciens paramètrent les mots de passe que vous souhaitez mettre en place, vous devrez choisir un mot de passe administrateur, et éventuellement des mots de passe utilisateurs, à qui vous pouvez affecter des droits de relecture.
Nos technicien paramètrent enfin l'accès distant, pour que vous puissiez visualiser les images en live, ou en relecture depuis votre smartphone, tablette, ou n'importe quel ordinateur connecté à internet.
Formation utilisateur
Notre technicien vous formera à l'utilisation du système de vidéosurveillance, il abordera les thèmes suivants :
- Visualisation des caméras en live
- Relecture des enregistrements
- Planning d'enregistrement
- Alarmes et détection de mouvement
- Journal d'évènements
- Lecture accélérée, en arrière...