bouton appel urgence

bouton appel d'urgence sos

Nous installons des systèmes de boutons d’appel d’urgence dans les centres commerciaux, les supermarchés et les collectivités : écoles, bibliothèques, centres sociaux, hôpitaux…

Ces boutons d’appel sont placés dans un tiroir, dans une poche ou sous un bureau et permettent l’envoi d’un message discret. En cas d'incident, ou de demande d’intervention, l’utilisateur presse le bouton d’appel.

Les caméras commutent alors automatiquement vers le lieu où a été signalé l’incident. Le PC de sécurité est immédiatement alerté par un signal sonore, l’emplacement du bouton d’appel s’affiche à l’écran, et les agents mobiles reçoivent un message vocal sur leurs talkies-walkies.

 

demande de devis

 

Technologie

Notre solution est basée sur une technologie moderne, elle utilise des télécommandes IoT connectées sur un réseau sécurisé LoRa. Ces télécommandes ont des consommations énergétiques très basses, qui leur offrent une autonomie de batterie de plusieurs années.

Des antennes sont déployées dans le lieu à sécuriser, elles ont une portée d’environ 100 mètres. Un simple câble de deux fils permet d’asservir l’ensemble des boutons d’appel sur plusieurs kilomètres.

Notre solution permet de gérer 1000 boutons d’appel. A chacun de ces boutons est associé un message préenregistré, par exemple : « alerte au magasin coiffure minute ». En cas d’incident, l’information est diffusée sur les talkies-walkies, et les caméras de vidéosurveillance sont positionnées vers le lieu concerné.

caméra dome hanwha

 

bouton panique sous bureau

Exemple d’utilisation

Dans un centre commercial où nous avons déployé 150 boutons d’appels d’urgence. Une personne a appuyé sur un des boutons pour signaler un vol dans son magasin, les agents de sécurité mobiles ont immédiatement été prévenus sur leurs talkies-walkies mais l’individu avait déjà pris la fuite.

Lorsque le bouton a été pressé, toutes les caméras de la zone ont été orientées vers le magasin d’où l’alerte avait été donnée. Ces caméras ont donc filmé l’individu qui avait volé dans le magasin. Cet individu a pu être retrouvé à proximité, à la sortie du centre commercial.

 

Tarifs

Le déploiement de notre solution est rapide. Il suffit d’installer une dizaine d’antennes radio pour couvrir une surface de 50.000 m², de paramétrer les scénarios souhaités et de distribuer les boutons d’appel pour que le système soit opérationnel.

C’est la raison pour laquelle nos tarifs sont très accessibles. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de devis ; nous vous enverrons une offre rapidement.

talkies-walkies

 

demande de devis

 

centre commercial

Références

Nous déployons la solution de bips d’appel d’urgence depuis 1989. Cette solution a déjà été installée dans plus de 200 centres commerciaux et hypermarchés en France. Voici quelques références équipées du système VocAlert :

Centres commerciaux Forum des Halles, Italie 2, Bercy 2, Ivry Grand Ciel, Rosny 2, Parinor, Les Quatre temps, Euralille, Le Mans Sud…

Hypermarchés Auchan La défense, Auchan Vélizy, Auchan Meaux, Auchan Chelles, Auchan Issy-les-Moulineaux, Leclerc Issy-les-Moulineaux…


 
support vidéosurveillance


Questions ou conseils ?

Tel. : 01 84 25 69 50

tous les jours de 8h30 à 19h

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Recrutement

Offres d'emploi