générateur de brouillard protect

Les générateurs de brouillard sont une solution efficace pour lutter contre les individus malveillants. Ils empêchent les voleurs de s’emparer de vos biens, et les agresseurs de s’en prendre à vos salariés.

L’épaisse fumée générée en quelques secondes par le générateur de brouillard perturbe les malfaiteurs, qui ne voient plus rien et qui n’ont pas d’autre choix que de s’enfuir. Grâce aux brouillards opaques, les cambrioleurs sont aveuglés, ils ne voient même plus leurs mains, ils paniquent et quittent la zone protégée immédiatement.

Il faut plusieurs dizaines de minutes aux services d’intervention pour venir constater une intrusion. Ce délai est souvent trop long et les cambrioleurs ont le temps de s’emparer de vos biens. Grâce aux générateurs de brouillard, ils sont immédiatement stoppés dans leur action.

 

demande de devis

 

générateur de brouillard anti-intrusion

Des fumées non nocives

La fumée expulsée par les générateurs de brouillard ressemble à celle utilisée lors des spectacles ou des concerts. Elle est totalement inoffensive pour l’homme et les objets.

Une fois dissipée, elle ne laisse aucune trace ni odeur, il n’y a aucun dépôt ou pellicule sur votre marchandise, qui ne court donc aucun risque.

 

générateur de brouillard entrepôt

Déclenchement du générateur de brouillard

Le générateur de brouillard peut se déclencher de plusieurs manières :

En cas d’agression, ou de menace, vous pouvez déclencher le générateur manuellement grâce à un bouton panique placé sous le comptoir, une télécommande, ou votre smartphone. La fumée sème alors la confusion auprès de l’agresseur et vous permet de prendre la fuite, ou de vous mettre en lieu sûr en attendant les forces de l’ordre.

 

générateur de brouillard magasin

Le générateur peut aussi se déclencher automatiquement en votre absence, lorsque la centrale d’alarme est activée, et qu’elle détecte une intrusion. Pour éviter les déclenchements intempestifs, la fumée se déclenche uniquement après la succession de plusieurs détections, par plusieurs radars.

Le générateur peut aussi être déclenché à distance par un opérateur de télésurveillance, après constatation d’une intrusion dans vos locaux.

 

générateur de brouillard urfog

Fonctionnement du générateur de brouillard

Un liquide est mis en contact avec un corps de chauffe, qui a pour effet de le vaporiser. Le gaz généré est alors propulsé dans la pièce sous pression, grâce à une buse de diffusion. Après déclenchement, la fumée reste dans la pièce environ une heure avant de s’évaporer.

Certains modèles de générateurs de brouillard fonctionnent avec des cartouches à usage unique. Nous avons fait le choix de proposer uniquement des générateurs qui fonctionnent avec des cartouches à usages multiples. Nos cartouches vous permettent de faire sept tirs complets de brouillard. Lorsque la cartouche est vide, il suffit de la remplacer par une nouvelle cartouche. Vous pouvez connaitre le niveau de la cartouche via l’application sur votre smartphone.

 

générateur de brouillard entrepôt

En cas de coupure de courant, le générateur reste fonctionnel grâce à sa batterie de secours, qui lui assure un fonctionnement pendant 3 heures.

Pour accentuer la perte de repère des intrus, il est possible de coupler les générateurs de brouillard à des lampes stroboscopiques.

Dans le cas ou votre local serait équipé de vidéosurveillance, la fumée diffusée par le générateur vous fera perdre la visualisation des caméras. Si vous voulez savoir si l’intrus est toujours présent dans vos locaux, nous pouvons installer des caméras thermiques qui vous permettront de visualiser les ondes de chaleur émis par son corps.

 

générateur de brouillard density

Où installer les générateurs de brouillard ?

De nombreux commerces ont déjà opté pour l’installation d’un générateur de brouillard : bijouterie, buraliste, banque, pharmacie, magasin de vélo, d’alimentation, mais aussi les musées, les garages, les caves, les bureaux ou les entrepôts…

Les générateurs de brouillard conviennent à toutes les superficies : pour les petits locaux, il convient d’utiliser des petits générateurs permettant de diffuser des dizaines de m3 de fumée, en moins de 30 secondes. Pour les grands entrepôts, il faut utiliser un générateur plus puissant, pouvant dégager plusieurs milliers de m3 en quelques minutes. Il est possible de combiner différents modèles de générateurs, pour protéger efficacement vos biens.

 

générateur de brouillard fumée

Les générateurs de brouillard doivent être installés dans les pièces où se trouvent vos objets de valeurs : stock, boutique, arrière-boutique… Ils peuvent être disposés de façon visible avec la signalétique réglementaire, pour jouer un rôle de dissuasion, ou bien être dissimulés dans un mur ou un plafond, pour créer un effet de surprise aux malfaiteurs.

Pour éviter les situations de stress, les générateurs de brouillard sont proscrits dans les maisons de retraite, ou les établissements accueillant les animaux.

 

demande de devis

 

fumée générateur de brouillard

Certifications des générateurs de brouillard

Nous installons des générateurs de brouillard homologués NF&A2P en France et répondant à la norme européenne EN 50131-8.

Si vous êtes buraliste, vous pouvez obtenir la subvention, car nos générateurs sont conformes à la réglementation et répondent aux exigences fixées par le COFRAC.

Les générateurs de brouillard sont recommandés par les assurances. Ils vous permettent la diminution de vos cotisations.

N'hésitez pas à nous solliciter pour votre projet d'installation ou de maintenance de générateur de brouillard, nous répondons à toutes vos questions rapidement.

 
support vidéosurveillance


Questions ou conseils ?

Tel. : 01 84 25 69 50

Tous les jours de 8h30 à 19h