vidéosurveillance salon de coiffure

caméra vidéosurveillance coiffeur

Pour votre sécurité, et celle de vos employés, vous pouvez faire le choix d'installer des caméras de vidéosurveillance dans votre salon de coiffure.

Les caméras de vidéosurveillance permettent de dissuader des vols dans la caisse, des produits de soins, coloration, shampoings,
des accessoires : ciseaux, sèche cheveux, tondeuses. Elles dissuadent également des agressions et vandalismes.

Elles permettent de sécuriser vos locaux lorsque votre commerce est fermé. Vous êtes prévenu en temps réel de toute intrusion. Vous pouvez visualisez toutes les personnes qui entrent et qui sortent de votre magasin, en temps réel.

 

demande de devis

 

kit vidéosurveillance

Quelles caméras installer dans les salons de coiffure ?

Pour votre salon de coiffure, nous disposons d'une large gamme de caméras professionnelles discrètes, haute résolution, avec vision infrarouge la nuit jusqu'à 50 mètres, et qui intègre un algorithme de correction WDR pour optimiser la qualité des images.

Les caméras sont raccordées à un enregistreur qui peut accueillir 4, 8 ou 16 caméras. Un écran est connecté à l'enregistreur, pour visualisation des images localement en mode multiécran (jusqu'à 16 vignettes). En connectant l'enregistreur sur votre box internet, vous pouvez visualiser les images et écouter ce qui se passe dans votre salon, sur votre Smartphone iOS ou Android.

Lorsque le salon de coiffure est fermé, vous pouvez activer la détection de mouvement, pour être prévenu de toute intrusion. L'enregistreur dispose d'un port USB, pour permettre l'archivage de vos images sur clé USB.

 

panneau salon coiffure vidéosurveillance

Réglementation de la vidéosurveillance dans les salons de coiffure

Les caméras de vidéosurveillance sont installées à des fins de sécurité des biens et des personnes, à titre dissuasif.

Les enregistrements ne doivent pas être accessibles à l'ensemble de vos employés et clients. Seul le responsable du salon de coiffure doit pouvoir les consulter. Chaque coiffeur doit être informé individuellement de l’existence des caméras, par une note de service, ou avenant au contrat de travail.

 

demande de devis

 

vidéosurveillance smartphone

Les caméras ne doivent pas porter atteinte à la vie privée de vos employés et clients, vous ne pouvez pas installer les caméras dans les toilettes, ou zones de pause.

Le système de vidéosurveillance doit être autorisé par la préfecture, vous devrez remplir un formulaire en ligne, pour être autorisé à filmer votre commerce.

Vous devez mettre en place un panneau d'information qui informe vos clients et vos coiffeurs de l'existence du système de vidéosurveillance, et des modalités d'accès aux enregistrements.

 
support vidéosurveillance


Questions ou conseils ?

Tel. : 01 84 25 69 50

Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h