Les magasins d'optiques sont la cible privilégiée des vols à l’étalage, et des cambriolages. La vidéosurveillance vous permet de sécuriser vos lunettes contre les vols, et de retrouver les coupables en cas d’acte de malveillance.
Les caméras sécurisent votre espace commercial, elles rassurent vos vendeurs et vendeuses.
Pour bien sécuriser votre commerce, nous pouvons installer des caméras qui filment la caisse, les supports portants des lunettes, l’entrée, la réserve…
Les caméras sécurisent votre espace commercial, elles rassurent vos vendeurs et vendeuses.
Pour bien sécuriser votre commerce, nous pouvons installer des caméras qui filment la caisse, les supports portants des lunettes, l’entrée, la réserve…
Les caméras de vidéosurveillance fournissent des preuves
Les enregistrements vous permettent de fournir des preuves par l’image à la police. Les images sont stockées pendant 30 jours.La connexion à distance permet de visualiser les images live, et les enregistrements depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur.
Grace aux caméras de vidéosurveillance, vous pouvez faire une levée de doute à distance, en cas de détection de mouvement, en dehors des horaires d’ouverture.
Une solution efficace de vidéosurveillance
Nos techniciens proposent une solution efficace pour sécuriser les opticiens. Ils installent des systèmes de vidéosurveillance :- discrets : caméras compactes, aucun câble visible.
- simples d’utilisation : logiciel intuitif, et convivial.
- performants : Caméras HD 1280x1080 minimum.
- à budget correct : nos prix sont raisonnables.
Quelles caméras choisir pour les boutiques d'optique ?
Pour équiper votre boutique d’opticien, nous préconisons des caméras avec des projecteurs infrarouges, pour permettre la visualisation du magasin la nuit.Une qualité haute définition est nécessaire, pour bien identifier les visages des malfrats.
Discrète, de type mini-dôme, pour ne pas donner l’impression aux clients d’être surveillés.
Législation de la vidéosurveillance chez les opticiens
L’installation de caméras de vidéosurveillance chez les opticiens est soumise à la réglementation française.-Un panneau indiquant le numéro du responsable des images doit être affiché à l’entrée de votre commerce.
-La durée de rétention des images ne doit pas dépasser 30 jours.
-Les caméras filment un lieu ouvert au public, une autorisation préfectorale doit être demandée.
-Les employés du commerce doivent être prévenus de l’installation, au moyen d’un avenant à leur contrat de travail.