L’installation de caméras de vidéosurveillance chez les fleuristes permet d’éviter les vols et agressions. Elles permettent de rassurer à la fois vos clients, et vos salariés, qui travaillent ainsi en toute sécurité.
Les caméras vous permettent de revoir une scène de votre commerce enregistrée pendant 30 jours. Vous pouvez aussi surveiller votre magasin en temps réel, en visualisant les images en direct sur votre smartphone.
Pour votre magasin de fleurs, nous préconisons des caméras haute définition, permettant de bien reconnaître un visage en cas de problème. Elles doivent disposer de LED infrarouge, pour permettre de voir la nuit.
Nos techniciens accompagnent les fleuristes
Nous vous conseillons pour choisir l’emplacement des caméras qui convient à votre commerce : aux entrées, à la caisse, la devanture du magasin...
L'installation de caméras prend généralement moins d'une journée. Nos techniciens portent une attention particulière à la propreté de l'installation. Si vous ne souhaitez pas perturber la clientèle de votre commerce, nous pouvons réaliser l'installation en dehors de vos horaires d'ouverture.
Quelles caméras installer chez les fleuristes ?
Les caméras que nous installons intègrent la détection de mouvement, ainsi dès qu'un mouvement est détecté en dehors des horaires d'ouverture, vous êtes immédiatement alerté par une notification sur votre smartphone.
Nos installateurs sont spécialisés dans l’installation de caméras de vidéosurveillance chez les fleuristes. Il vous aideront à utiliser vos caméras, sur ordinateur, tablette ou smartphone. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations, ou nous demander un devis.
La réglementation de la vidéosurveillance chez les fleuristes
L'installation de caméras de vidéosurveillance chez les fleuristes est soumise aux règles suivantes :
-Les employés ont droit à la vie privée, les caméras ne doivent pas filmer les zones de pause. Ils doivent être informés individuellement du dispositif.
-La conservation des images ne doit pas excéder 30 jours
-Seul le responsable du magasin doit pouvoir accéder aux enregistrements.
-Un panneau d'information doit être affiché de façon visible, et indiquer le nom du responsable de la sécurité, et son numéro de téléphone.