vidéosurveillance dépôts sauvages

vidéosurveillance solaire

Les dépôts sauvages sont un véritable fléau qui coûte très cher aux collectivités. Certaines personnes se débarrassent de plus en plus souvent des déchets en forêt, en pleine nature, ou en ville.

On trouve des pneus, des déchets de constructions, de l’électroménager, des plastiques, de l'amiante, du plâtre, des produits toxiques… En plus les personnes qui jettent sont souvent imitées, cela donne lieu à des dépôts sauvages, qui coutent de par leur taille, parfois très cher à évacuer.

Les caméras de vidéosurveillance permettent de prévenir la formation de dépôts sauvages, elles ont un effet dissuasif, et permettent une action répressive grâce à la capture des plaques d’immatriculation des contrevenants.

 

demande de devis

 

dépôts sauvages

Quelles caméras pour lutter contre les dépôts sauvages ?

Pour les dépôts sauvages, nous installons des caméras de vidéosurveillance avec projecteurs infrarouges, permettant d’identifier les responsables de jour, comme de nuit. Il est possible d’installer des coffrets batterie permettant d’alimenter les caméras depuis un candélabre, ou bien un panneau solaire.

Les caméras à privilégier sont protégées du vandalisme. Un routeur 4G/5G permet d'émettre les alarmes sur un téléphone lors d’une détection de mouvement. Vous pouvez aussi choisir d'envoyer les alarmes vers un télésurveilleur.

Vous pouvez aussi choisir d'enregistrer les images localement, sur un enregistreur, et de les consulter lorsque vous constatez un dépôt sauvage dans la zone surveillée.

 

enregistreur nomade vidéosurveillance

Où installer les caméras pour lutter contre les dépôts sauvages ?

Les caméras de vidéosurveillance sont placées aux endroits stratégiques, d’entrée ou sortie des chemins. Elles peuvent aussi être installées aux endroits ayant déjà été victime d’un dépôt sauvage.

Notez que s'il n'y a pas de mesure dissuasive, ou répressive, les lieux ayant déjà été victimes de dépôts sont souvent les lieux où les pollueurs récidivent. Ainsi, les déchets s'accumulent, et ils deviennent de véritables décharges !

L'avantage des systèmes autonomes est que vous pouvez installer les caméras à des endroits où il n'y a ni éclairage, ni électricité.

 

demande de devis

 

chemin forêt

Coût des caméras de vidéosurveillance anti-dépôts sauvages

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question relative à l'installation de caméras de vidéosurveillance anti-dépôts sauvages.

Le coût de l'enlèvement d'un dépôt sauvage est de l'ordre de 500€ (camion benne, chargement, déplacement, frais de décharge), sans compter l'image négative que remonte ces déchets, et le mécontentement des riverains.

La vidéosurveillance et les appareils photo sont des preuves indéniables, qui permettent d'établir les procès verbaux. les amendes des contrevenants peuvent atteindre jusqu'à 1500€, s'il s'agit d'un professionnel : la confiscation de son véhicule, et des dommages et intérêts.

 
support vidéosurveillance


Questions ou conseils ?

Tel. : 01 84 25 69 50

Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h