Notre société est spécialisée dans l’installation de caméras de vidéosurveillance pour les bijouteries, joailleries, horlogeries.
Les cambrioleurs sont très attirés par les bijouteries, de par la forte valeur marchande des bijoux. Les salariés sont également en proie à des agressions physiques.
Nos techniciens vous informent des évolutions technologiques et vous les accompagnent dans le choix des caméras. Avant les travaux, nous réalisons une étude préalable pour couvrir au mieux la bijouterie et permettre l’identification des malfaiteurs.
Nous pouvons installer des caméras dans toutes les zones de votre bijouterie : entrée, caisse, réserve, présentoirs, vitrine, coffre-fort…
Avantages de la vidéosurveillance
Un système de vidéosurveillance peut être installé à des fins de sécurité des biens et des personnes, à titre dissuasif ou pour identifier les auteurs de vol ou d’agression.
Un larcin ira volontiers cambrioler une bijouterie qui ne dispose pas de caméras de vidéosurveillance. Il hésitera à visiter un commerce bien équipé.
La vidéosurveillance permet de rassurer les salariés, et permet des interventions rapides en cas d’agression. C'est le moyen le plus adapté à la sécurité des salariés, et des bijoux.
Quelles caméras pour votre bijouterie ?
Les caméras que nous préconisons pour les bijouteries disposent d’une haute qualité d’image, pour permettre l’identification des visages des malfaiteurs. Elles sont équipées de LED infrarouges, qui leur permettre une bonne visibilité de nuit.
Pour plus de sécurité, nous installons uniquement des caméras anti-vandalisme, qui résistent aux attaques, et qui émettent une alarme, en cas de tentative d’effraction.
Tous nos systèmes de vidéosurveillance disposent de la détection de mouvement, ainsi, en cas d’intrusion en dehors des horaires d’ouverture, vous êtes immédiatement alerté sur votre smartphone, et vous pouvez visualiser les caméras pour vérifier qu’il ne s’agit d’une intrusion non désirée.
La réglementation de la vidéosurveillance en bijouterie
Pour installer des caméras de vidéosurveillance dans votre bijouterie, vous devez respecter la réglementation française :
-Seul le responsable du magasin peut effectuer des relecture des images.
-Les enregistrements ne doivent pas excéder 30 jours.
-Une autorisation doit être demandée à la préfecture (nous pouvons vous accompagner pour cette démarche).
-Un panneau d'information doit signaler l'existence des caméras de vidéosurveillance.
-Les salariés doivent être informés personnellement de l'existence des caméras, au moyen d'une note de service, ou avenant au contrat de travail.