installation caméra

Les systèmes de vidéosurveillance sont des investissements non-négligeables. Prévus sur le long terme, ils permettent de faire des économies en cas de cambriolage, mais aussi sur le montant de la cotisation d’assurance. Une fois votre système de vidéosurveillance installé, il est possible qu’au bout d’un certain temps, vous trouviez sa protection un peu en deçà de vos attentes, notamment après un changement d’habitude de vie et de vacances par exemple. Vous vous sentirez alors obligé de garder ce système de vidéosurveillance que vous venez d’installer. Des accessoires et des astuces vous permettront d’améliorer votre système de vidéosurveillance sans en changer.

 

Installez des détecteurs de mouvements

Les détecteurs de mouvement sont très utiles lorsqu’il s’agit de ne filmer que ce qui est nécessaire et donc de faire des économies d’image et de mémoire. En installer est relativement simple, et peut se faire en plus de votre système de vidéosurveillance existant.

 

Augmentez la mémoire de votre boîtier enregistreur

Votre boîtier enregistreur peut souvent poser problème, notamment s’il est rapidement plein. Cependant, comme la plupart des ordinateurs, son stockage est améliorable par simple addition d’une carte mémoire ou d’un disque de stockage.

 

 

 

Installez des filtres à lumière

Il arrive que vous installiez une caméra à l’ombre d’un arbre, qui finit par mourir ou que vous décidez de couper. Cette caméra se retrouve alors à devoir filmer en plein soleil, des images qui deviennent peu exploitables. Des filtres à lumière permettent de relativiser cette exposition.

 

Installez des accessoires de protection

Une des raisons pour lesquelles vous êtes déçus de votre système de vidéosurveillance, peut être le fait que celui-ci est fragile. Il est cependant aisé de le consolider et de le rendre plus résistant face aux intempéries. Des boîtiers protecteurs étanches permettent par exemple, de lutter efficacement contre l’humidité mais aussi contre l’excès de soleil.

 

Modifiez le champ de vos caméras

Vos caméras ont peut-être été installées vers un objectif peu adapté, ou encore avoir bougé au cours du temps. Modifier leur champ peut parfois décupler leur efficacité, en filmant une plus grande zone.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site