installation caméra

La météo est un ennemi de la vidéosurveillance, mais la pluie, en est l’ennemi juré. Vos caméras étant bourrées d’électronique parfois très perfectionné, l’humidité est le premier danger auquel elles sont confrontées. Qu’elles soient installées à l’intérieur ou à l’extérieur, même un petit taux d’humidité en viendra à bout. C’est en effet la première cause de perte des caméras, après les dégradations volontaires. Ainsi, même s’il est impossible d’éviter toute trace d’humidité, il est important que vous fassiez attention à ce paramètre pour que votre système de vidéosurveillance dure le plus longtemps possible. Voici quelques conseils qui vous permettront de réduire le risque que votre système de vidéosurveillance soit abimé par l’humidité.

 

Installez des boîtier étanches

Le maître-mot pour ce qui est de la lutte contre l’humidité est l’étanchéité. Installer des boîtiers étanches sur vos caméras situées à l’extérieur vous permettra de les protéger contre la pluie et l’humidité extérieure. N’oubliez pas que toutes vos caméras sont soumises à l’humidité extérieure et pas uniquement les caméras exposées à la pluie. Équipez-donc toutes vos caméras de boîtiers étanches pour ne pas prendre de risques.

 

 

 

Installez des capteurs d’humidité

Certains endroits de votre maison présentent des taux d’humidité dangereux pour vos caméras. C’est le cas des pièces situées proche de la salle de bain ou de la cuisine, ou même du couloir qui y mène. Il suffit que la vapeur d’eau ait un peu trop tendance à être projetée contre une caméra, pour que celle-ci finisse par rendre l’âme. Certains capteurs d’humidité permettent de réduire le taux d’humidité dans l’air de votre domicile. Installez-en donc quelques-uns dans les endroits stratégiques, pour éviter tout problème.

 

Privilégiez les systèmes de vidéosurveillance sans fil

Les systèmes de vidéosurveillance sans fil sont moins sensibles à l’humidité que les systèmes de vidéosurveillance où les caméras sont reliées par des fils électriques. En effet, les fils ont tendance à capter l’humidité, rouiller et finir par casser ou provoquer un court-circuit. Installez un système de vidéosurveillance sans fil si vous désirez avoir le moins de problèmes possible avec l’humidité.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site