installation caméra

La lutte contre les incendies est une préoccupation majeure des gestionnaires d’espaces accueillant du public. La lutte contre les incendies ayant fait beaucoup de progrès depuis la seconde moitié du 20ème siècle avec l’arrivée des détecteurs de fumée et des extincteurs automatiques, des problèmes de fiabilité réduisent l’efficacité de ces mesures. Le déclenchement intempestif des détecteurs de fumée par exemple conduit de nombreuses personnes à les débrancher.

Les caméras thermiques d’Hikvision apportent une nouvelle innovation qui rend la prévention des incendies fiable et très efficace, en apportant une solution aux problèmes préexistants.

 

La chaleur au cœur du système de prévention

La chaleur produit un rayonnement thermique invisible par l’œil humain, mais détectable avec beaucoup de précision par un objectif adapté. Une source de chaleur émet une « lumière » que la caméra verra indépendamment des reflets, des ombres et des changements de luminosité, ce qui rend la détection de toute augmentation anormale de chaleur quasiment infaillible.

 

La détection des signes avant-coureur d’un incendie

Les caméras thermiques de Hikvision agissent en premier lieu en détectant toute augmentation de chaleur anormale, sans pour autant que le feu ait déjà commencé. Un appareil électrique en surchauffe sera détecté avant qu’il ne produise l’étincelle qui pourrait être à l’origine d’un désastre pour votre entreprise. Cette source de chaleur détectée, la caméra envoie un signal qui vous avertira à temps pour éviter un court-circuit.

 Pompier utilisant une caméras thermique à la technologie similaire à celle utilisée par les caméras de Hikvision

 

L’apport d’une aide précieuse après un début d’incendie

Si l’alerte donnée n’a pas été suivie d’une action assez rapide sur la source de chaleur potentiellement dangereuse, et qu’un départ de feu est à signalé, la caméra thermique vous permettra de trouver la cause de cet incendie. S’il est d’origine criminelle, elle vous permettra d’identifier le suspect et facilitera donc vos démarches auprès de la police, et s’il est d’origine accidentelle, la caméra vous sera d’une grande aide dans vos échanges avec votre assurance.

 

Un choix divers de caméras thermiques Hikvision

Hikvision propose une large gamme de caméras thermiques, adaptées à tous types d’espaces et d’utilisation. Vous pourrez ainsi choisir entre :

  • Des caméras « bullet », idéales pour la prévention et pour la surveillance extérieure, sans possibilité d’installation sur un plafond.
  • Des caméras « dômes », discrètes et idéales pour une installation à l’intérieur.
  • Des caméras PTZ ou « Pan Tilt Zoom », à la mise au point et à l’orientation automatisée, adaptée à une surveillance plus active, comme dans les lieux très fréquentés.
petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site