installation caméra

Cet article traite des bases de la vidéosurveillance et est destiné aux débutants qui n’ont aucune expérience dans le domaine. Si tel est votre cas, continuez à lire cet article.

Dans cet article, nous allons expliquer en détail les concepts de base de la vidéosurveillance analogique. 

Commençons par l'explication de l'élément le plus fondamental, une caméra analogique.    

 

Qu'est-ce qu'une caméra analogique ?

Au départ, une caméra de vidéosurveillance a des caractéristiques similaires à celles de toutes les caméras traditionnelles que vous connaissez (comme celle de votre téléphone portable) car elle possède un objectif qui dirige la lumière vers un capteur d'image interne, mais les similitudes s'arrêtent là car dans une caméra analogique pas de carte SD interne pour l'enregistrement.

Une caméra analogique capture des images à l'aide d'un objectif, d'un capteur d'image et le système de circuits internes génère les signaux électriques analogiques qui sont envoyés via des câbles coaxiaux à un enregistreur externe (appelé DVR) qui convertit les signaux analogiques au format numérique pour un enregistrement local et un accès distant.

 schéma d'un système de vidéosurveillance

 

Qu'est-ce qu'un système de vidéosurveillance analogique ?

C'est un système avec des caméras de sécurité analogiques qui envoient les signaux à un DVR (enregistreur vidéo numérique) généralement situé dans une salle de surveillance.

 

La connexion de plusieurs caméras à un DVR.

Il est possible de connecter plusieurs caméras analogiques à un enregistreur numérique (DVR). Il suffit d’obtenir l’équipement avec un nombre de canaux adéquat. Connecter plusieurs caméras à un DVR n'est pas beaucoup plus compliqué que connecter une seule caméra. En effet, l'unique chose qui change et à quoi vous devez faire attention est la puissance des caméras et leur alimentation. Vous devez simplement prendre en compte que votre DVR doit être compatible avec le nombre de caméras que vous voulez connecter. 

Enfin, lors de l'installation de plusieurs caméras sur un DVR, vous devez prendre en compte la quantité d'images qu'il devra traiter, et donc vous assurer qu'il dispose d'une capacité de stockage importante. 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site