installation caméra

Un système de caméra de sécurité domestique PoE est un système de surveillance vidéo avec technologie PoE (Power over Ethernet) nécessitant un câble réseau unique pour l'alimentation et la transmission vidéo.

 

  1. La résolution des caméras.

La résolution des caméras doit être maximale. Même si elle peut paraître suffisante au premier abord, une qualité médiocre empire si votre caméra subit des effets d’ombrage ou de réflexion. Vous pouvez facilement basculer la résolution des systèmes de caméras de sécurité domestiques 5MP / 4MP PoE sur 720p ou 1080p pour une utilisation réduite du stockage, mais vous ne pouvez pas régler la résolution des caméras de sécurité domestiques 720p PoE sur 1440p ou 5MP.  C’est précisément pourquoi vous ne devriez pas choisir les caméras et systèmes de sécurité domestiques PoE basse résolution.

  

  1. L’installation de votre système.

Comme indiqué ci-dessus, un système de caméra de sécurité domestique PoE ne nécessite qu'un seul câble Ethernet pour l'alimentation et la transmission vidéo, ce qui vous permet également d'économiser du temps et des coûts d'installation. Malgré cela, vous devez vérifier de nombreux facteurs concernant l’installation de votre système. Vous devez par exemple vérifier si l’emplacement des futures caméras permettront le déroulement d’un câble à travers une pièce par exemple. Vous devez également vous assurer que vous disposez de tout le matériel et de l’expertise nécessaire à cette installation.

 caméra PoE d'extérieur

  1. L’espace de stockage de votre futur système PoE.

L'espace de stockage d'un système de caméra de sécurité domestique PoE est également important si vous souhaitez enregistrer 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ou surveiller de grandes zones intérieures et extérieures.

En règle générale, la plupart des systèmes de caméras de surveillance domestiques PoE sont construits avec un disque dur pré-installé pour le stockage vidéo. Même lorsque votre disque dur est plein, les vidéos les plus anciennes seront automatiquement remplacées par les plus récentes. Ainsi, votre système de caméras de sécurité pourra procéder à l’enregistrement même dans le cas où votre mémoire est pleine.

 

  1. La transmission des images en direct.

Si vous recherchez les meilleurs systèmes de caméras de sécurité domestiques PoE, n'oubliez pas de vérifier quelles options d'alerte (notifications push, e-mails ou buzz du NVR) vous recevrez lorsqu'un mouvement est détecté. Ces options sont toujours un plus, mais essayez de vous procurer un système de vidéosurveillance qui vous transmet les images filmées en temps réel, sur votre smartphone par exemple.

 

 

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site