vidéosurveillance démographique

reconnaissance faciale

Les caméras de vidéosurveillance permettent de capturer les visages des visiteurs et de fournir des informations démographiques (âge, sexe) en temps réel.

Cette intelligence artificielle embarquée dans les caméras est de plus en plus répandue dans les commerces en France.

Les caméras reconnaissent l'âge et le genre des visiteurs et fournissent automatiquement une mesure d'audience démographique, instantanée pour une utilisation immédiate.

 

Données anonymes

Les caméras détectent les visages, mais n’enregistrent pas d’image ni de vidéo, seules des données statistiques sont stockées pendant 90 jours. Le système se conforme ainsi à la règlementation RGPD.

Sur cette base de reconnaissance faciale, les caméras stockent uniquement le nombre de visiteurs, leurs âges, et leurs genres : hommes ou femmes.

vidéosurveillance démographique magasin

 

totem publicitaire ciblage genre

Expérience améliorée

Les données peuvent être utilisées pour créer des campagnes d'affichage numérique efficaces, en fournissant des informations en temps réel pour votre publicité. Vous pouvez ainsi faire un ciblage publicitaire en fonction du genre, et de la tranche d’âge.

Vous pouvez diffuser des informations différentes en temps réel sur vos écrans publicitaires en fonction des spectateurs. Cette solution est beaucoup plus interactive : les femmes reçoivent des informations destinées aux femmes et les hommes reçoivent des informations destinées aux hommes.

 

Vous pouvez aussi choisir la musique en fonction du public qui se trouve dans votre magasin. Vous leur offrez une expérience améliorée et personnalisée. Votre public se sent bien et reste faire des achats plus longtemps dans votre boutique.

La collecte des données vidéo permet aussi d'identifier les heures de pointe des magasins. Ces données peuvent aider les commerçants à réduire le temps d'attente des clients aux caisses, ou dans le parking, ou alors de renforcer le nombre de vendeurs pour mieux conseiller vos clients.

statistique démographique vidéosurveillance

 

axis statistiques homme femme age

Format des données

Une seule caméra permet de traiter les informations venant de plusieurs personnes en temps réel. Ces données peuvent être utilisées de plusieurs façons :

  • Dans un navigateur Web, vous pouvez vous connecter aux caméras de vidéosurveillance pour obtenir les statistiques d'un ou plusieurs magasins.
  • Avec un logiciel qui vous permet d’exploiter simplement les données, en fournissant des informations claires, et faciles à utiliser.
  • Dans un fichier Excel, vous pouvez extraire les données brutes en temps réel et établir vos statistiques et vos graphiques personnalisés.

 
support vidéosurveillance


Questions ou conseils ?

Tel. : 01 84 25 69 50

tous les jours de 9h à 19h

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France