contrôle d'accès

badge hid

Nous installons des systèmes de contrôle d’accès adaptés aux petites comme aux grandes entreprises. Nos systèmes permettent de contrôler les droits des personnes pour accéder à un bâtiment, ou une pièce. Ils évitent les intrusions non désirées.

Le logiciel de contrôle d’accès que nous installons est simple d’utilisation, accessible à tous. Vous pouvez aussi gérer votre système à distance depuis un smartphone : ouvrir une porte, créer des badges, modifier des droits, visualiser les historiques…

Notre contrôle d’accès n’est pas réservé uniquement aux entreprises, nous l’installons également dans les commerces, et les copropriétés.

 

demande de devis

 

lecteur badges stid

Pourquoi installer un système de contrôle d’accès ?

Un contrôle d’accès efficace permet d’éviter les intrusions de visiteurs non autorisés à pénétrer dans vos locaux.

Terminé les clés perdues, ou les serrures à remplacer lors du départ d’un collaborateur ; Avec un contrôle d’accès, vous gérez en toute simplicité une liste de personnes à qui vous attribuez des droits d’accès aux portes souhaitées.

Vous êtes immédiatement averti en cas de tentative d’intrusion non autorisée, ou de porte forcée. Les passages des badges sur les lecteurs sont horodatés, et historisés.

 

logiciel contrôle acces

Lecteurs de badges

Adaptés aux petites comme aux grandes entreprises, nous proposons des lecteurs de badges RFID et NFC pour une ouverture depuis un smartphone.

Lors du passage d’un badge ou smartphone sur un lecteur, la centrale de porte (UTL) autorise ou refuse la demande d’accès, et archive automatiquement l’évènement. Il est ainsi possible de savoir qui est entré dans le bâtiment, et à quelle heure.

Nous installons des lecteurs de badges dotés des plus hauts standards de sécurité. Ils sont de marques françaises ou américaines : Vauban, Stid et HID.

 

fabrication francaise controle acces

Comment fonctionne le contrôle d’accès ?

L’authentification peut se faire soit en RFID, avec des badges dotés de la technologie MIFARE DESFire EV1, EV2 ou EV3, soit en NFC si l’usager utilise un smartphone.

Lorsqu’un utilisateur passe son badge ou son smartphone sur le lecteur, la centrale de porte (UTL) est interrogée et s’assure des autorisations d’accès de l’usager.

Si l’usager est autorisé à rentrer, alors, le déverrouillage de la porte se fait par gâche électrique, ventouse magnétique, serrure électromagnétique ou bandeau ventouse.

 

centrale controle acces

Caractéristiques techniques de nos systèmes de contrôle d’accès

Nos systèmes de contrôle d’accès peuvent gérer jusqu’à 50 000 utilisateurs. Ils prennent en charge jusqu’à 1000 portes.

Le logiciel de contrôle d’accès est simple d’utilisation, il vous permet aussi de superviser les équipements de vidéosurveillance et d’intrusion. Vous visualisez tous les évènements en temps réel sur un synoptique animé.

L’architecture IP vous permet de gérer vos portes localement sur le logiciel client, ou bien de faire de la gestion multi-sites à distance.

 

badge porte cles

Équipements de contrôle d’accès

Des lecteurs longues portées permettent la lecture de badges installés dans les véhicules, ils offrent la possibilité d’ouvrir une barrière de parking en positionnant le véhicule devant.

Les béquilles sans-fil permettent de contrôler des portes en réduisant les travaux de câblages.

Les imprimantes à badges permettent de personnaliser vos badges. Nous pouvons aussi vous fournir des badges pré-imprimés aux couleurs de votre entreprise.

 

poignée controle acces

Nos certifications de contrôle d’accès

Nous sommes installateur certifié de contrôle d’accès. Nous mettons en place des solutions durables, et évolutives dans le temps.

Notre expertise technique et la qualité des produits que nous installons vous fait bénéficier d’une solution de contrôle d’accès non propriétaire, hautement sécurisée.

Nous proposons des installations de contrôle d’accès sur mesure, en parfaite adéquation avec les contraintes de votre bâtiment.

 

demande de devis

 

lecteur badges hid

Législation du contrôle d’accès

Un système de contrôle d’accès peut être mis en œuvre pour autoriser ou refuser l’accès à des personnes. Il ne doit pas être utilisé pour tracer les déplacements des collaborateurs dans l’entreprise.

Seuls les responsables du personnel et le service de sécurité doivent avoir accès au logiciel de contrôle d’accès. Le logiciel ne doit pas être accessible à tous les collaborateurs.

L’historique des accès doit être supprimé au bout de 3 mois. La mise en place d’un système de contrôle d’accès ne requiert pas de déclaration spécifique, néanmoins les entreprises doivent s’engager sur la protection des données des utilisateurs.

 
support vidéosurveillance


Questions ou conseils ?

Tel. : 01 84 25 69 50

Tous les jours de 8h30 à 19h