installation caméra

Les systèmes de vidéosurveillance sont fiables, solides et de plus en plus efficaces. Ils permettent de réduire drastiquement le risque que votre magasin soit braqué ou cambriolé. Devenus incontournables compte tenu de la conjoncture actuelle, quasiment chaque magasin est aujourd’hui équipé d’un système de vidéosurveillance. Ce qui pose problème n’est plus l’absence de surveillance mais une surveillance incomplète ou non adaptée aux besoins de protection du magasin. Le manque d’entretien est également une source de failles, par lesquelles les braqueurs n’hésitent pas à se glisser. Cet article vous donne quelques conseils pour entretenir votre système de vidéosurveillance en magasin.

 

Testez-le

Un système de vidéosurveillance doit régulièrement être testé. Beaucoup de gens considèrent qu’une fois un système de vidéosurveillance installé, il n’y a plus qu’à le laisser faire son travail et profiter de sa protection. Comme un dispositif anti-incendie, il doit toutefois être testé par des exercices, pour vérifier si les champs n’ont pas bougé, et si les caméras vous fournissent toujours les images demandées.

 

Nettoyez-le

Nettoyer son système de vidéosurveillance peut paraître superflu. Cependant, l’électronique et la mécanique de vos caméras sont fines et sensibles à la poussière ou à l’humidité. Il est donc important que vous les nettoyiez, au même titre qu’un ordinateur qui souffrirait d’une trop grande infiltration de poussière.

 

Renouvelez-le

Un système de vidéosurveillance est constitué d’une multitude de pièces, allant du zoom d’une caméra, au fil qui les relie dans le cas d’un système de vidéosurveillance avec fil. Pour que votre système de vidéosurveillance vous protège le plus efficacement possible, n’hésitez pas à remplacer les pièces que vous pensez être usées, ou abimées par le temps. Votre distributeur vous les fournira d’ailleurs parfois gratuitement. Vos activités dépendant grandement du bon fonctionnement de votre système de vidéosurveillance, vous ne devez en aucun cas attendre qu’une pièce ne fonctionne plus pour la changer. Chaque année, tâchez de faire le tour de votre système de vidéosurveillance et d’en changer quelques pièces.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site