installation caméra

Parmi les magasins proposant des biens de grande valeur, les bijouteries sont sans aucun doute les commerces les plus visés. Assez peu fréquentées, souvent de petites tailles et gérées par un nombre de personnes assez réduit, elles sont les cibles des braqueurs qui voient une valeur ajoutée au risque qu’ils prennent, considérable. Par conséquent, les bijouteries sont des endroits très surveillés et très protégés. Malgré tout, beaucoup de ces commerces continuent de subir des attaques, parfois à cause d’une protection et d’une surveillance vidéo peu adaptées.

 

Installez un grand nombre de caméras

Les braqueurs n’hésitent pas à préparer leurs braquages en détruisant les caméras de vidéosurveillance qui protègent les magasins, avant leur passage à l’action. Plus vous avez de caméras et plus elles sont solides et protégées, plus il est difficile pour eux de les vandaliser. Un nombre de caméra important a par ailleurs un effet dissuasif fort, même pour les braqueurs de métier.

 

Installez une alarme stridente

Les alarmes ont un effet dissuasif incontestable. Stridentes, elles attirent l’attention de tout le quartier vers l’acte de malveillance commis. Assurez-vous donc d’installer la plus forte et la plus stridente possible, dont le bruit est si assourdissant qu’il provoque une certaine douleur et qu’il suffit parfois à faire fuir les braqueurs qui n’arrivent plus à communiquer.

 

 

 

Reliez votre système de vidéosurveillance au réseau de surveillance de la police

La police possède des listes de magasins et de domiciles à surveiller en priorité. Le fait que votre bijouterie y figure peut faire gagner de précieuses secondes à la police lors d’une intervention pour un éventuel braquage.

 

Installez une caméra à l’extérieur

Les caméras situées à l’extérieur des domiciles ou des commerces sont souvent associées à une surveillance publique, de la part des services de police, et non privée. Celle-ci a un effet dissuasif puisqu’elle peut laisser penser que le secteur en question est un secteur sensible, très surveillé.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site