installation caméra

Un système de vidéosurveillance installé dans votre magasin réduira drastiquement les chances que vous soyez braqué, volé ou que vos employés soient importunés. Certains magasins opérant certains types d’activité doivent cependant s’équiper d’accessoires ou de protections supplémentaires, pour palier à d’autres types de menaces. Chaque magasin aura une spécificité qui rendra l’ajout d’une protection nécessaire. Voici quelques moyens d’améliorer la protection de votre magasin.

 

Engagez un vigil

Une présence humaine peut être très dissuasive. La présence d’un vigil réduira considérablement le nombre de tentatives de vols. La délinquance de bas niveau est en effet très sensible à ce type de protection. Voler un objet n’a plus assez d’intérêt pour risquer de passer un moment désagréable avec un vigil qui risquera de prévenir la police.

 

Installez un système d’alarme

Parfois situés dans des zones habitées souvent actives même la nuit, les magasins bénéficient fortement de l’installation d’un système d’alarme. En effet, une alarme est impressionnante, attire les regards et immédiatement la police. Avec un système d’alarme installé dans votre magasin, les voleurs se diront que le jeu n’en vaut pas la chandelle.

 Panneau d'avertissement "magasin sous vidéosurveillance"

Barricadez-vous

Le meilleur moyen de se protéger des braqueurs et des cambrioleurs pendant la nuit est d’installer une grille de fermeture incassable qui rend votre magasin impénétrable. Malgré la présence de caméras et d’une alarme, un groupe déterminé pourra vider votre magasin si celui-ci est facilement accessible. Multipliez donc les protections physiques telles que les serrures, les barreaux et les grilles, pour retarder au maximum la progressions du cambriolage. Ces installations auront également un effet dissuasif fort.

 

Isolez le bureau du reste du magasin

Votre bureau contient du matériel cher et important pour la bonne marche de vos activités. Abritant des papiers, des actes administratifs mais surtout le boîtier enregistreur de vos caméras, il est important de le protéger indépendamment du reste du magasin. Isolez-le en renforçant sa porte comme s’il donnait directement sur la rue. Barricadez ses fenêtres et faites en sorte qu’il soit comme un donjon de château-fort : imprenable même en cas de pénétration d’individus dans le reste de l’enceinte.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site