installation caméra

Les systèmes de vidéosurveillance permettent de réduire à presque 100 % le risque que votre magasin soit braqué. Pour se faire, il faut toutefois que vous ayez installé un système de vidéosurveillance adapté aux besoins de votre exploitation. En effet, s’il existe un nombre important de systèmes de vidéosurveillance différents, il existe autant de types de magasins différents qui nécessitent des surveillances adaptées et différenciées. Un système de vidéosurveillance qui n’est pas adapté vous fera perdre de l’argent et n’offrira à votre magasin qu’une protection partielle.

 

Les espaces de stockage

Les espaces de stockage comme les entrepôts ou les grossistes, sont certainement les endroits les plus faciles à surveiller. Ces espaces larges et volumineux présentent rarement de détails. Les braquages et vols qui y sont commis le sont au moyen d’un véhicule comme un camion, ou bien dirigés vers la trésorerie de l’entrepôt. Les caméras grand-angle doivent couvrir l’entièreté de l’espace et être secondées, aux entrées ou dans le bureau, par des caméras à champ réduit.

 

 

 

Les commerces alimentaires

Les commerces alimentaires doivent faire face à des vols plutôt qu’à des braquages. En effet, le vol y est banalisé et des dizaines de tentatives sont commises chaque mois. Les biens volés y sont souvent petits. Durs à détecter, ces vols doivent être prévenus par l’installation de caméras de vidéosurveillance à champ réduit, placées à des endroits stratégiques. Il est également souhaitable d’installer des caméras contrôlables à distance, qui permettent de zoomer sur un individu suspect.

 

Les magasins de biens de valeur

Les commerces vendant des biens de grande valeur comme les bijouteries ou les magasins d’appareils multimédias doivent proposer un système dissuasif fort. Les panneaux d’avertissement doivent être nombreux et secondés par des caméras placées de manière directe et dissuasive. Protégées par des boîtiers, elles doivent être solides et fiables. Le système central doit également être fortement protégé, pour éviter toute suppression des données enregistrées en cas de réussite d’un braquage. Enfin, la solidité des portes et de la grille métallique doit être irréprochable.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site