installation caméra

Les maisons principales comme secondaires sont de formes et de tailles très différentes. Avec jardin ou non, elles disposent de plusieurs étages, un nombre d’entrée parfois très élevé, ainsi que des fenêtres plus ou moins accessibles. Toutes ces caractéristiques structurelles viennent s‘ajouter aux caractéristiques d’occupation, qui rythment le risque que votre maison soit visitée. Il est important, avant toute installation d’un système de vidéosurveillance, que vous dressiez un diagnostic complet de la vulnérabilité de votre domicile. Vous pourrez alors déterminer quel système est le plus adapté à vos besoins et à la structure de votre maison. Voici quelques conseils à suivre pour évaluer la vulnérabilité de votre domicile face aux cambriolages.

 

Combien de points d’entrée ?

Le premier aspect à évaluer est le nombre de points d’entrée que votre domicile possède. Plus votre domicile possède de portes ou de porte-fenêtre, plus il est vulnérable.

 

Quel type de point d’entrée ?

Les points d’entrée dans votre maison sont très différents. Une baie vitrée protégée par une alarme est en effet moins franchissable qu’une porte d’entrée classique non-protégée. Prenez-donc également en compte le type de points d’entrée, et pas seulement leur nombre.

 

 

 

Quelles fenêtres ?

Les fenêtres sont des points d’entrées potentiels mais s’avèrent également être des obstacles dissuasifs. Une fenêtre relativement haute et à double vitrage devient un piège si elle est renforcée par une alarme ou simplement une pancarte laissant penser qu’elle est surveillée.

 

Quelle visibilité depuis la rue ?

Votre domicile est plus ou moins visible depuis la rue. Si celui-ci est caché par des buissons ou un mur d’enceinte, les cambrioleurs ne seront pas dérangés par le passage et disposeront de tout le temps nécessaire pour forcer votre domicile.

 

Quel accès en voiture ?

La plupart des cambriolages sont effectués à l’aide d’un véhicule de transport. Un accès difficile à votre domicile rend donc cette opération d’autant plus compliquée. Pensez-donc à évaluer la facilité avec laquelle il est possible d’approcher votre domicile à l’aide d’un véhicule.

petit logo videosafe

146 Boulevard Diderot
75012 Paris
France
 

Site internet

Plan du site