installation caméra

Le vandalisme touche la majorité des biens et des infrastructures, mais plus particulièrement les infrastructures symbolisant le pouvoir ou la surveillance. À ce titre, les caméras de vidéosurveillance sont très souvent ciblées par des actes de vandalisme. Fragiles et exposées, la perte d’une de vos caméras à cause d’un acte de malveillance met en péril la totalité de votre système de protection. Vous devez en effet vous assurer que chaque caméra remplisse son rôle, pour qu’aucune faille de permette un cambriolage, éventuellement lié à l’acte de malveillance ayant servi de préparation. Pour lutter contre cette exposition, suivez ces quelques conseils qui vous permettront de protéger votre système de vidéosurveillance, et donc votre bien immobilier.

 

Surveiller votre surveillance

Il peut être considéré comme absurde de surveiller un système de vidéosurveillance. Cependant, c’est de cette manière qu’il est possible de retrouver les auteurs d’actes de vandalisme. Vous pouvez installer votre système de vidéosurveillance de façon à ce que les caméras soient installées de manière complémentaires. Chaque caméra en filme une autre, tout en filmant la pièce voulue. Vous obtiendrez des images de vos caméras, comme si elles faisaient partie des biens que vous désirez surveiller.

 

 

 

Installez des alarmes

SI vous ne disposez que de caméras, un acte de vandalisme aura vite-fait de créer une faille intolérable dans votre système de vidéosurveillance. Dotez-donc votre système de vidéosurveillance d’annexes telles que des alarmes, qui permettent de renforcer l’effet de vos caméras. Les alarmes sont en effet discrètement installées et presque impossibles à vandaliser. Si on s’en prend à vos caméras, elles auront un effet dissuasif direct et fort.

 

Camouflez vos caméras

Pour minimiser le risque que vos caméras soient vandalisées, vous devez les rendre inatteignables depuis la voie publique. Si vous ne pouvez pas faire ainsi car vous devez surveiller votre portail d’entrée par exemple, depuis l’extérieur, cachez vos caméras dans des buissons ou des arbres, ou équipez-les de boîtier de camouflage.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site