installation caméra

Installer un système de vidéosurveillance est une opération qui doit être mûrement réfléchie, planifiée et étudiée. Votre fournisseur doit avoir fait l’objet de recherches, notamment sur son service après-vente. Le type de système ainsi que l’emplacement des caméras doit également découler d’essais et de recherches. Une fois toutes ces étapes franchies, décidés d’enfin investir dans le système de vidéosurveillance qui convient à votre domicile, il vous reste cependant à déterminer la période à laquelle vous désirez installer un système de vidéosurveillance. Quand poser les caméras et commencer à étudier les images ? Toutes les périodes ne conviennent pas pour installer un système de vidéosurveillance. Même s’il est de toutes-façon mieux d’en installer un à une période peu recommandée que pas du tout, certains moments sont plus propices pour la concrétisation de votre système.

 

N’installez pas pendant l’hiver

L’hiver est une période dure pour la vidéosurveillance. Le froid, le gel et l’humidité mettent à mal vos caméras, qui souffrent et risquent de s’endommager dès le début. De plus, l’hiver est une saison pendant laquelle on sort naturellement moins. Les caméras nouvellement installées seront donc machinalement moins inspectées.

 

 

 

N’installez pas sous une météo trop clémente

Installer ses caméras pendant une semaine de beau temps n’est pas l’idéal. En effet, la lumière sera, pendant cette période, particulièrement bonne. Vous installerez-donc vos caméras selon cette lumière, peu représentative de la lumière à laquelle vos caméras auront à faire face pendant le reste de l’année. Vous pourrez-donc, sans le vouloir, installer des caméras à des endroits ou la lumière présente lors des jours plus sombres, ne convient pas à vos caméras.

 

N’installez pas avant un long moment d’absence

Il peut être tentant de décider d’installer son système de vidéosurveillance juste avant une période de vacances pour ne pas être dérangé par les travaux. Cependant, un système de vidéosurveillance installé avant une absence ne sera pas surveillé. Pensant que celui-ci est en ordre de marche et profitant de vos vacances, vous serez peut-être surpris par un cambriolage facilité par une faille de votre système que vous n’aurez pas détecté.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site