installation caméra

Les systèmes de vidéosurveillance sont des investissements relativement chers et qui nécessitent une réflexion par rapport aux nombreuses possibilités offertes par les distributeurs et les progrès technologiques. Ces investissements peuvent, s’ils y sont faits à l’aide d’un professionnel et en accord avec les besoins de votre maison et de vos bien, perdurer des années et amortir votre dépense initiale pendant une longue période. Un système de vidéosurveillance peut cependant, lorsqu’il est mal installé ou défaillant, devenir un puit à argent et à problèmes. Régulièrement, vous devez vérifier l’état de fonctionnement de votre système de vidéosurveillance, pour vous assurer qu’il remplisse encore le rôle que vous lui avez alloué. Voici quelques vérifications qui vous aideront dans votre diagnostic.

 

Vérifiez l’aspect externe de votre système

L’optique de vos caméras souffre car il est soumis aux aléas de la météo et aux caprices du temps. La poussière projetée par le vent peut en effet opacifier les verres, rendant vos images inutilisables. Les boîtiers protecteurs peuvent également se fendre et donc, à terme, ne plus remplir leur rôle de protection de vos caméras. Une inspection de l’état général de vos caméras est donc la première étape pour dresser un diagnostic de votre système.

 

 

 

Vérifiez l’état de votre boîtier enregistreur

Votre boîtier enregistreur est la pièce maitresse de votre système de vidéosurveillance. Sans lui, aucune image enregistrée par vos caméras ne serait enregistrée ni donc utilisée par la suite. Vérifiez-donc tout d’abord son état, avant d’en vérifier l’enregistrement.

 

Faites une simulation de surveillance d’un cambriolage

Le meilleur moyen de s’assurer du bon fonctionnement de votre système de vidéosurveillance est de le tester. Identifiez les points sensibles de votre maison et que vous voudriez être sûrs de protéger grâce à votre système de vidéosurveillance. Passez ensuite devant le champ de chaque caméra sous plusieurs lumières différentes avant de visionner les images. Vous verrez ainsi si vos caméras ont bougé et si leurs images s’enregistrent sans problème.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site