installation caméra

La vidéosurveillance a sans aucun doute plus que jamais sa place dans la protection des domiciles secondaires et principaux contre les cambriolages et vols de plus en plus courants. En surveillance votre entrée, vos pièces principales et vos points d’entrée, elle permet de réduire considérablement le risque d’intrusion. Le nombre de particuliers s’équipant d’un tel système croix sans interruption depuis la popularisation de la vidéosurveillance. Les progrès techniques et la baisse des prix qui y est liée, conduisent toutefois à des installations de moins en moins réfléchies et de plus en plus automatiques. Installer un système de vidéosurveillance ne se fait pas au hasard, si bien qu’un système de vidéosurveillance mal installé est souvent inutile. Voici 3 pièces ou endroits dans lesquels installer une caméra n’est pas utile et vous fera perdre de l’argent et du temps.  

 

Les chambres

Certains pensent que le meilleur moyen de se protéger contre les cambrioleurs est de protéger la pièce où l’on se trouve lorsqu’on dort. Cependant, seulement une infime partie des cambriolages débouche sur une intrusion dans une chambre à coucher. Les cambrioleurs ne cherchent que rarement le contact avec les habitants, et privilégient la discrétion. Installer une caméra dans les chambres vous fera perdre de l’argent et de la mémoire sur votre boîtier de stockage.

 

 

 

La cave

Peu-importe ce que vous cachez dans votre cave, il est inutile que vous installiez une caméra de vidéosurveillance dans celle-ci. Certaines caves abritent une cave à vin de valeur, des objets d’art, des outils et de la machinerie chère, ou encore des coffres. Les cambrioleurs en sont conscients et ciblent donc régulièrement ces espaces. Ceux-ci sont cependant beaucoup mieux surveillés si vous placez une caméra de vidéosurveillance à l’entrée ou dans le couloir qui y mène. En effet, les caves étant souvent pleines de recoins, il est difficile d’y placer des caméras de manière efficace, alors qu’une caméra placée juste devant son entrée permettra d’identifier le cabrioleur soit à son entrée, soit à sa sortie, tout en découvrant ce qu’il a volé.

 

Votre portail d’entrée dans le jardin

Sauf si vous voulez, à distance, voir qui se trouve devant votre portail d’entrée, installer une caméra à cet endroit est peu utile. Cette caméra placée à l’extérieur subira les foudres de la météo alors qu’elle ne permettra que de surveiller l’extérieur de votre propriété. Une caméra placée en direction du portail, depuis l’intérieur, sera beaucoup plus utile.

 

 

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site