installation caméra

La vidéosurveillance ne trouve pas uniquement preneur chez les gens désireux de surveiller des domiciles ou des magasins. Elle a énormément de débouchés chez les concessionnaires et les gérants de parkings. La grande utilisation de la vidéosurveillance dans le monde de l’automobile réside dans sa grande efficacité en la matière. En effet, la vidéosurveillance est très performante lorsqu’il s’agit de retrouver une voiture volée et même de réduire le nombre d’accidents. Voici quelques exemples d’utilisation de la vidéosurveillance contre le vol de voiture :

 

La surveillance des parkings

Les parkings sont des endroits ouverts, grands et dans lesquels il est impossible de se cacher. Les grandes allées sont faciles à surveiller et les entrées sont peu nombreuses et donc également faciles à protéger. Les parkings sont donc des espaces où la vidéosurveillance est maitresse.

 

La vidéosurveillance publique

Il est, de nos jours, presque impossible de ne pas apparaître sur le nombre croissant de caméras de vidéosurveillance publiques. Les péages, les caméras positionnées au-dessus des feux-rouges, mais également les caméras des magasins qui donnent sur la voie publique, et qui peuvent être exploitées, capturent des dizaines de milliers d’images par jour et parmi lesquelles votre véhicule volé aura de grandes chances de figurer. Presqu’à chaque coin de rue, les caméras filment les véhicules et permettent, si besoin, de retrouver très rapidement une voiture volée.

 

 Photo d'une caméra de vidéosurveillance surveillant un parking

 

La lecture automatique des plaques d’immatriculation

Les plaques d’immatriculation sont le moyen le plus fiable de retrouver une voiture volée. Certaines caméras sont aujourd’hui équipées de fonctions leur permettant de lire de manière automatique les plaques d’immatriculation qu’elles filment, et donc de repérer immédiatement une voiture recherchée. Ces caméras sont de plus en plus courantes et de plus en plus efficaces puisqu’elles remplacent les heures nécessaires à passer devant les images dans l’espoir de retrouver une voiture volée.

 

Les caméras embarquées

Les caméras embarquées ne sont pas uniquement utiles dans le cas d’un accident. En effet, certaines caméras embarquées peuvent être tournées vers l’intérieur de l’habitacle, et détectant une intrusion, se mettre en marche et envoyer les images capturées en temps réel au propriétaire de la voiture via son smartphone.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site