installation caméra

Les garages sont de plus en plus prisés dans des villes où le nombre de voiture augmente par rapport au nombre de place de stationnement disponible. Par ailleurs, ils servent également de débarras mais aussi d’espaces de stockage d’objets de valeur. Le manque de place conduit les propriétaires et occupants à y stocker des biens parfois d’une très grande valeur. Enfin, les véhicules y étant garés représentent un appât considérable pour les cambrioleurs. Protéger votre domicile n’est pas suffisant, suivez ces 5 conseils pour ne pas oublier de surveiller votre garage :

 

Installez-y un système de vidéosurveillance

Les systèmes de vidéosurveillance sont souvent réservés aux pièces de vie ou aux pièces principales d’un domicile. Le garage est alors délaissé alors qu’il est sensible mais aussi, facile à surveiller.

 

Installez-y un détecteur de mouvement

Chaque mouvement est facilement décelable dans votre garage, puisque c’est une pièce rectangulaire dépourvue de recoins. De plus, l’ouverture de la porte est inratable par un détecteur de mouvement qui acquiert donc une utilité importante dans la surveillance de cet espace.

 Autocollant Garage sous surveillance

 

Contrôlez l’état de votre garage

Votre garage s’use et s’abime vite. La porte d’entrée est en effet fragile et soumise aux températures extrêmes sur sa partie extérieure. Sa vulnérabilité nécessite que vous fassiez particulièrement attention à son état en vérifiant son verrouillage régulièrement. Cette porte reste le premier rempart de protection, et de doit pas être négligé aux motifs qu’un système de vidéosurveillance est de toute façon là pour protéger votre garage.

 

Installez-y une alarme

Dans un garage, une alarme remplit un rôle important car elle a un effet très fort. Dans ces espaces contigus et avec une seule sortie, le retentissement d’une alarme produit un effet de fuite immédiat chez un cambrioleur qui se retrouve en quelques-sorte pris au piège.

 

N’oubliez-pas de surveiller les fenêtres de votre garage

Peu de garages sont équipés de fenêtres. Ceux qui le sont, sont les plus vulnérables, à cause du fait que les fenêtres soient rarement surveillées. N’oubliez pas d’installer une caméra à l’extérieur, vers votre fenêtre, pour dissuader toute tentative d’intrusion.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site