installation caméra

Les systèmes de vidéosurveillance sont relativement simples puisqu’ils ne sont constitués généralement que de deux parties : les caméras et le boîtier enregistreur. Ces systèmes simples à utiliser se suffisent le plus souvent à eux-mêmes, mais peuvent être, lorsqu’ils sont abîmés ou qu’ils nécessitent une protection additionnelle, améliorés grâce à des accessoires. Voici une liste de quelques accessoires qui peuvent vous aider dans la protection de votre domicile :

 

L’insecticide 

Les insectes sont les ennemis jurés des systèmes de vidéosurveillance.  Particulièrement dans les zones isolées, les boîtiers de caméras sont des nids idéals pour les guêpes, les fourmis ou les araignées. Les fourmis ont la fâcheuse tendance à détruire les fils des caméras et, à termes, à les endommager sévèrement. L’insecticide permet de lutter contre ce fléau et de protéger vos caméras.

 

Les lampes basse consommation

De nuit, vos caméras peuvent parfois avoir du mal à filmer des images d’une assez bonne qualité, même si elles ont été conçues pour fonctionner de nuit. Installez donc, à côté de vos caméras extérieures, des lampes à basses consommations qui s’allumeront une fois la nuit tombée et éclaireront le champ de vos caméras.

 

 Photo d'une caméra de vidéosurveillance murale

Les panneaux d’avertissement

Les panneaux d’avertissement sont très importants dans la vidéosurveillance. En effet, ils ont un rôle protecteur en agissant de manière préventive, en dissuadant les cambrioleurs de tenter une intrusion. Leur installation est simple mais suffit parfois à empêcher tout cambriolage, sans même que vos caméras aient eu besoin de remplir leurs rôles.

 

Des câbles supplémentaires

Les câbles des caméras s’usent vite. Pour limiter cette usure et surtout faire en sorte que vous ne vous retrouviez pas au dernier moment, avec un câble rompu juste avant de partir en vacances ; veillez à toujours avoir du câblage en stock.

 

Des disques d’enregistrements

Il arrive que le disque enregistreur de vos images cesse de fonctionner, comme pour un ordinateur. Essayez-donc d’avoir un disque enregistreur de rechange que vous pouvez acheter séparément.

petit logo videosafe

146 Boulevard Diderot
75012 Paris
France
 

Site internet

Plan du site