installation caméra

Installer un système de vidéosurveillance coûte relativement cher. En effet, que ce soit pour la main d’œuvre d’installation, le coût des caméras et du boîtier enregistreur, mais aussi pour le coût de l’entretien et des éventuelles réparations, installer un système de vidéosurveillance est un investissement. Même si votre investissement est immensément bénéfique puisqu’il vous évite des cambriolages beaucoup plus coûteux, certaines astuces permettent de réduire votre facture d’installation d’un tel système.

 

Privilégiez le sans-fil

Même si les systèmes de vidéosurveillance sans fil sont un peu plus chers à l’achat, ils reviennent, à termes, beaucoup moins cher que les systèmes de vidéosurveillance classiques. Beaucoup plus solides, ils sont dépourvus de fils qui s’abimes et qui nécessitent d’être changés régulièrement. Un système sans fil vous évitera donc de racheter des câbles, mais aussi de devoir refaire la peinture après chaque réparation.

 

Protéger votre système de vidéosurveillance contre la météo

Trop de gens installent leurs systèmes de vidéosurveillance à l’extérieur, sans protection, en se disant que les caméras sont de toute-façon faites pour résister aux intempéries. Ce raisonnement est suivi au détriment de règles de logiques de bases, comme la protection de vos caméras contre un soleil trop fort, ou une pluie battante.

 

Faites attention au contrat d’entretien

L’achat du système de vidéosurveillance n’est, en lui-même, pas l’unique aspect auquel vous devez faire attention. Renseignez-vous bien sur les conditions d’entretien de votre système par votre vendeur, pour éviter de débourser des centaines d’euros dans des réparations.

 

Optimisez vos images

Installer 10 caméras de vidéosurveillance n’est pas utile. Préférez l’installation d’un petit nombre de caméras, mieux positionnées, qui captent dans leur champ, une image qui correspond à celle qui aurait été surveillée par deux caméras. Moins de caméras signifie non seulement moins d’argent déboursé lors de l’installation, mais aussi moins d’entretien.

 

Installez un détecteur de mouvement

 Vos caméras s’usent. Les faire fonctionner constamment les use sans raison, alors que vous pouvez installer un système de détection de mouvement qui ne les fera filmer que lorsque c’est nécessaire. Leur durée de vie sera alors considérablement rallongée.

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site