installation caméra

Les systèmes de vidéosurveillance sont de plus en plus modernes et de ce fait, de plus en plus complexes. Ainsi, même si des progrès considérables sont faits en termes de protection de l’écran, de protection thermique et, en général, de durabilité, les systèmes de vidéosurveillance demeurent relativement fragiles. Or, un système de vidéosurveillance abîmé n’est plus fonctionnel et ne permet plus de remplir le rôle que vous lui avez alloué de manière fiable. Il est donc primordial, régulièrement, de vérifier l’état de son système de vidéosurveillance pour éviter tout dysfonctionnement et pour vous assurer une protection la plus efficace possible.

 

Vérifiez l’état général de vos caméras

Premièrement, il vous faut vérifier si vos caméras n’ont pas été abîmées par le temps ou la météo. Vérifiez d’abord si leurs boîtiers ne sont pas humides. Une fois ouvertes, passez-y un coton ou du papier absorbant pour vérifier si vos caméras ne sont pas soumises à l’humidité. Par ailleurs, vérifiez si le plastique n’est pas gondolé ou n’a pas changé de forme. Si c’est le cas, vos caméras ont souffert du soleil et il est important de les protéger.

 

Vérifiez la mémoire du boîtier enregistreur

Votre enregistreur ne remplit son rôle que s’il dispose de suffisamment de mémoire pour enregistrer les images qu’il reçoit des caméras. Cette étape doit donc être réalisée régulièrement, pour vous assurer que votre système remplisse toujours son rôle et que vous puissiez, à tout moment, visionner n’importe quelle image.

 

 

Vérifiez la qualité des images

La partie optique de vos caméras peut également s’abîmer du fait du changement perpétuel d’exposition à la lumière. Régulièrement, visionnez les images, pour vous assurer de leur qualité. Les systèmes de vidéosurveillance dont la qualité d’image n’est pas contrôlée réservent parfois des surprises lors de l’exploitation des images.

 

Vérifiez l’angle de vos caméras

Un point souvent ignoré est la position des caméras, qui peut bouger au fil des saisons et des coups de vents. Si vous ne vous en souciez pas, il est probable que vous vous retrouviez à filmer quelque chose de différent, et donc de ne plus filmer ce pourquoi vous aviez installé une caméra de vidéosurveillance à cet endroit.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site