installation caméra

La vidéosurveillance est apparue pour la surveillance des domiciles particuliers. C’est pour se protéger contre les voleurs et les cambrioleurs que les systèmes de vidéosurveillance ont fait leur apparition, et n’ont cessé de voir leur utilisation croître depuis les années 1980. Ce n’est que dans les années 1990, que les systèmes de vidéosurveillance furent installés dans les entreprises, les magasins ou dans d’autres exploitations, suite à l’explosion du nombre de braquage et de vol à main-armée. Tous les business ne sont cependant pas également soumis aux risques auxquels la vidéosurveillance peut apporter une réponse. Voici les exploitations où la vidéosurveillance est devenue indispensable :

 

Les activités de stockage

Rien de plus attirant pour des voleurs ou des cambrioleurs, qu’un stock de biens entreposés dans un endroit. Généralement de grande taille, ces espaces sont durs à surveiller sans caméra de vidéosurveillance. Il est en effet cher de payer des vigiles de nuit, qui ne peuvent garantir une protection maximale. La vidéosurveillance y est devenue indispensable, et a considérablement réduit la vulnérabilité de ce type d’exploitations.

 

 Caméra de vidéosurveillance au coin d'un magasin

 

Les magasins

Les magasins sont sensibles aux vols à main-armée. Sans protection, ces espaces accueillent des clients qui possèdent des bijoux et qui sont facilement intimidables, ainsi qu’un volume d’espèce important, mine d’or pour les voleurs. De plus, les magasins ayant pignon sur rue, ils sont maintenant presque tenus d’installer un système de vidéosurveillance, pour participer à la surveillance de la voie publique.

 

Les banques

La vidéosurveillance est bien-évidement un passage obligé pour les banques. Même si le nombre de braquages a fortement diminué, ce sont les vols auprès des clients qui sont de plus en plus commis, ou les agressions aux alentours des distributeurs de billets dans la rue.

 

Les pompes à essence

Malgré le fait que le payement par espèce soit de moins en moins courant pour ce qui est du carburant, les stations-services vendent de plus en plus de produits, qui eux, sont souvent payés en espèces. Peu fréquentés, ces endroits sont de plus en plus ciblés. Y installer un système de vidéosurveillance permet également de retrouver les conducteurs n’ayant pas payé leur plein.

petit logo videosafe

3 rue Robert Foulon
95360 Montmagny
France
 

Site internet

Plan du site