installation caméra

Les caméras de vidéosurveillance poussent comme des champignons au bord des routes, des parkings et des entrées de garages. De plus en plus nombreuses, elles prennent la forme de radars, de caméras classiques, de caméras camouflées, etc. Mais pourquoi tant de caméras dans ces endroits que l’on pourrait, à juste-titre parfois, considérer comme étant sans-intérêt ? Pourquoi tout ce qui touche à l’automobile et à la surveillance de véhicules est de plus en plus filmé ? N’y a-t-il pas d’espaces plus sensibles, où une surveillance serait plus utile car enregistrant des images plus nettes et non cachées par les vitres teintées de certains véhicules privés ? La surveillance de véhicule possède beaucoup d’avantages, présentés ci-dessous :

 

Lutte contre le terrorisme 

Inutile de rappeler le danger que représente un véhicule lorsqu’il est dans les mains d’un terroriste. Un véhicule devient une arme qu’il est pourtant relativement facile à désamorcer en amont. Chaque véhicule est loué via un nom qui, dès qu’il est considéré comme suspect, permet une action préventive.

 

Lutter contre les délits de fuite

Les délits de fuite empoisonnent les procédures judiciaires pour les accidents et infractions bégnines. Les dossiers ouverts le restent pendant des années, paralysant un système judiciaire de proximité déjà saturé. Les caméras sont le meilleur moyen de résoudre rapidement ces délits, en économisant temps et personnel.

 

 Radar routier de surveillance

 

Lutter contre les embouteillages

De nombreuses caméras de vidéosurveillance sont disposées le long des principaux axes et autour des carrefours les plus empruntés. Leur rôle n’est pas uniquement de soutirer de l’argent de manière arbitraire, à d’honnêtes automobilistes. En effet, ces caméras sont scrutées par des experts en aménagement et en évaluation du trafic routier, qui cherchent en permanence un moyen de fluidifier le trafic. En effet, les embouteillages ne sont pas uniquement une perte de temps pour vous, ils sont également un clou dans le pied d’une économie basée sur le transport.

 

Lutter contre la mortalité routière

En France, les routes sont particulièrement dangereuses par rapport à d’autres pays. Ainsi, surveiller grâce à des caméras si les usagers respectent les vitesses maximales indiquées, permet de placer moins de personnel de l’état sur les routes, qui peut remplir des rôles plus intéressants et que les citoyens considèrent comme plus utiles.

petit logo videosafe

3 rue Robert Foulon
95360 Montmagny
France
 

Site internet

Plan du site