installation caméra

La reconnaissance des plaques d’immatriculation peut avoir de nombreux avantages, que vous soyez une entreprise, un particulier ou encore une collectivité. De plus en plus utilisée, cette technique permet à la fois d’augmenter la sécurité d’un espace, et d’optimiser les différentes activités qui dépendent d’un flux de voitures, tels que les parkings. Hikvision est incontestablement un des leaders concernant les systèmes de vidéosurveillance adaptés à la reconnaissance des plaques d’immatriculation.

Jusqu’à récemment, la reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation était assez coûteuse, peu fiable et n'était réellement efficace que pour un nombre limité d'applications. Les erreurs d’interprétation étaient courantes, et le matériel disponible ne pouvait pas lire chaque plaque d'immatriculation de manière fiable, et ne pouvait donc pas fonctionner sans une vérification humaine. De plus, les zones faiblement éclairées, les points de vue obliques et les caractères non standard pouvaient poser des problèmes de visibilité que les caméras avaient du mal à prendre en compte.

 

Des bonds technologiques à l’origine d’une meilleure efficacité

Les caméras de reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation sont aujourd'hui, conçues avec des algorithmes d'apprentissage très complexes et des processeurs GPU. Elles sont donc extrêmement précises, et surmontent les défis exposés précédemment pour vous offrir une fiabilité inégalée.

Caméra Hikvision IP

Ces systèmes «apprennent» les informations des plaques d'immatriculation au fur et à mesure de leurs prises de vue. Autrement-dit, ils corrigent leurs erreurs et deviennent de plus en plus efficaces, et reconnaissent donc un nombre beaucoup plus important de plaques avec une efficacité bien plus élevée que les systèmes conventionnels. Par ailleurs, ils ne nécessitent plus les ajustements fréquents de positionnement de la caméra, souvent fastidieux.

 

Pour quelles applications ?

  • Contrôle des entrées et des sorties / contrôle automatique de la levée des barrières de sécurité.
  • Déclanchement d’alarmes lorsqu’une voiture inscrite sur une blacklist est détectée.
  • Gestion des péages et des parkings payants, avec une intervention minime.
  • Alerte lors de la détection de la voiture d’un VIP.
  • Facilitation des investigations faisant suite à un incident (agression, crime, incendie, etc.).

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site