installation caméra

Peut-être la crise du Covid-19 vous aura convaincu de la nécessité d’installer dans votre entreprise un système de vidéosurveillance. Vous vous posez alors surement la question du coût de cette opération très bienvenue pour votre sécurité. Parce qu’il n’existe pas de standard en matière de système de surveillance CCTV , il est difficile de donner un chiffre précis.  Chaque système de vidéosurveillance sera être différent, car chaque bâtiment est différent, chaque aménagement de bureau est différent et les besoins de chaque propriétaire d'entreprise sont différents. Cela dit, il y a quelques facteurs qui affectent le prix d'installation du système de surveillance.

 

Les caméras

Le type de caméras que vous choisissez d'acheter affectera considérablement le coût d'installation de la vidéosurveillance. Les caméras varient en prix, de bas prix à haut de gamme. Attention, n’oubliez pas que les caméras les plus chères peuvent vous faire économiser de l'argent à long terme. Des caméras telles que Fish-Eye et PTZ (Pan-Tilt-Zoom) peuvent surveiller une zone beaucoup plus grande qu'une caméra fixe, éliminant ainsi le besoin de plusieurs caméras et un câblage excessif. Les caméras sans fil ont également un prix plus élevé, mais encore une fois, elles nécessitent moins de câblage et sont plus faciles à installer.

Lorsque vous envisagez les caméras que vous souhaitez acheter, pensez également à ces paramètres:  souhaitez vous des images en couleur ? la possibilité de diffuser des images sur votre téléphone, ordinateur portable ou autre appareil distant ?  Quel niveau de résolution convient à vos besoins ? 

 

Stockage

Bien que les images en temps réel soient les meilleures, vous ne pourrez pas tout observer en direct, c'est pourquoi vous aurez besoin de matériel de stockage. Vos besoins en la matière détermineront le matériel qu’il faudra acheter. 

 

Moniteurs

Les moniteurs dont vous aurez besoin dépendent de la taille de votre entreprise. Si vous êtes une petite entreprise avec seulement une poignée de salariés et que votre objectif pour la surveillance CCTV, vous pouvez ne pas utiliser de moniteur du tout, et accédez simplement aux images de votre ordinateur ou smartphone. Cependant, si vous avez une plus grande entreprise et que vous devez surveiller plusieurs espaces, vous voudrez peut-être investir dans la technologie multi-écrans. Le coût de vos moniteurs dépendra de tous de leurs caractéristiques, un moniteur à écran unique étant moins cher que celui à plusieurs écrans.

 

Installation

Le coût de l'installation se résume finalement aux facteurs ci-dessus, qui déterminent la difficulté de l'installation. Si vous souhaitez installer des caméras dans des zones difficiles d'accès, attendez-vous à payer plus cher. Vous paierez également plus pour l'installation du système dans des zones plus grandes et plus complexes. Par ailleurs, méfiez-vous d'une installation à faible coût qui peuvent vous réserver de mauvaises surprises. 

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site