installation caméra

vidéosurveillance fisheye, par assimilation à la vue du poisson, est une caméra de vidéosurveillance IP qui vous permet de surveiller toute une zone à partir d'un objectif fisheye. Cet objectif a la particularité très surprenante de vous offrir un champ de vision complet.  Grâce à cela, vous pouvez avec seulement une caméra surveiller toute une pièce ! De quoi assurer la sécurité de votre entreprise à moindre effort. Attention toutefois d’installer la caméra à un endroit adéquat. Pour cela, vous aurez peut être besoin de l’aide d’un professionnel, n’hésitez pas. Quelques mots de plus sur les caméras fisheye.

 

Comment ça marche ?

L’objectif est ultra grand-angle et utilise une forte distorsion visuelle pour créer une image panoramique complète. Les objectifs fisheye utilisent une cartographie unique qui donne aux images une apparence convexe, au lieu de produire des images avec une ligne de perspective droite. L’objective possède une distance focale très courte, ce qui élargit le champ de vision.

 

Caméra avec objectif fisheye diagonal

Ce sont les fisheyes les plus courants que l’on retrouve le plus souvent sur les caméras de vidéosurveillance. D’une distance focale d’environ 15 mm, ils permettent de couvrir un anglais de 180 degrés et offrent une image en plein format.

 

Caméra avec objectif fisheye circulaire 

L'objectif de la caméra fisheye circulaire, plus rare, offre un angle de 180 degrés dans toutes les directions. Sa longueur focale est d’environ 8 mm. Il a la particularité d’afficher l’image enregistrée sur une vue circulaire. L’image est fortement déformée et distordue, la déformation étant plus ou moins accentuée selon que les objets sont plus ou moins proches de l’objectif.

 

Objectif fisheye miniature

La plupart des caméras de vidéosurveillance utilisent un objectif fisheye miniature. Ils sont plus petits, ce qui permet de couvrir une zone plus grande avec un cadre plus complet.

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site