installation caméra

Face à la crise sanitaire que traverse la France du fait de l’épidémie de Covid-19, vous êtes certainement confronté à une situation difficile. Beaucoup d’entreprises ont temporairement réduit leur activité voire l’ont stoppée complètement du fait du confinement. Si vos bâtiments ont dû être fermer, et que des marchandises se trouvent toujours à l’intérieur sans surveillance, vous devez être inquiet. Des délinquant tenteront certainement de profiter de cette situation pour commettre des vols ou encore vandaliser les locaux. Comment protéger votre entreprise le temps de cette période ? La vidéosurveillance constitue dans ce genre de crise votre meilleur atout. Voilà pourquoi.  

 

1. Les caméras de vidéosurveillance dissuadent les voleurs et vandales potentiels

Si vous vous demandez comment les caméras de vidéosurveillance peuvent protéger vos entreprises pendant cette période d'incertitude, comprenez qu’elles dissuadent les criminels potentiels. Une caméra de vidéosurveillance en forme de dôme ou de balle placée de manière parfaitement visible de l’extérieur constitue une protection majeure. Sachant qu’ils risquent d’être enregistrés et signalés à la police, les délinquants ne prendront pas le risque de pénétrer dans vos locaux.  

 

 

2. Vous pouvez relier vos caméras à un système d’alarme 

Pour accroître la sécurité et parce que vous ne pouvez pas surveiller constamment en direct les images de votre système de vidéosurveillance (à moins qu’une entreprise extérieure s’en charge), vous pouvez souhaiter recevoir des alertes instantanées. Il est possible de mettre en place un tel système qui vous préviendra  en cas de menace pour la sécurité de votre établissement. Les systèmes de vidéosurveillance modernes intelligent sont capable de repérer une activité inhabituelle dans votre entreprise.

 

3. Vous aurez des preuves à donner en cas de problème 

Si malheureusement les caméras de vidéosurveillance ne dissuadent par les voleurs ou que vous n’avez pas pu être alerté à temps, vous pourrez au moins fournir à la police des preuves afin d’attraper les délinquants. Assurez vous pour cela de posséder un système performant, d’une qualité suffisante pour que les visages ou encore les plaques d’immatriculation puissent-être reconnus. 

 

Si vous n’avez pas encore de système de vidéosurveillance pour assurer la sécurité de votre entreprise, la crise du coronavirus va peut être vous révéler son importance. Pensez-y pour après ! 

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site