installation caméra

Les caméras de vidéosurveillance traditionnelles peuvent avoir du mal à capturer des vidéos utilisables lorsque les zones sont faiblement ou fortement éclairées, avec un fort contraste. La fonction WDR (Champ Dynamique Large) est une technologie qui améliore la capacité d’une caméra à enregistrer clairement les détails ces zones. Elle permet même en de capturer des séquences couleur dans des conditions de faible éclairage. 

Comment ça marche ? 

Plus la différence entre les zones les plus claires et les plus sombres est grande, plus il est difficile pour votre caméra de vidéosurveillance de capturer une vidéo détaillée. Le contraste pose problème car la caméra ne sait pas à quelle luminosité s’adapter. Les zones à large plage dynamique sont celles qui présentent la plus grande différence entre les zones les plus claires et les plus sombres dans le champ de vision de la caméra. Les caméras dotées de la technologie WDR peuvent restituer efficacement des séquences contenant à la fois des zones lumineuses et des zones à faible luminosité en utilisant le contraste dynamique et les capacités de capture dynamique. Les caméras équipées du WDR contiennent des capteurs de lumière avancés qui sont plus sensibles que les caméras de surveillance traditionnelles, et sont capables d'équilibrer l'éclairage dans le champ de vision de la caméra. Grâce à la cartographie des tons, les caméras WDR éclaircissent ou assombrissent automatiquement des zones spécifiques de l'image. Les caméras WDR plus avancées utilisent un capteur de lumière extrêmement rapide pour enregistrer plusieurs versions de la même vidéo à différents niveaux d'exposition. Les différentes versions de la vidéo, y compris la surexposition, la sous-exposition et la vidéo normale, sont combinées pour créer le meilleur métrage possible.

 

Neutralisation des reflets et flashs 

Alors que la plupart des caméras de surveillance placées à l'intérieure ont du mal à capturer des images à l'extérieur des fenêtres et des portes vitrées, les caméras WDR sont capables d'atténuer les problèmes tels que l'éblouissement de la vitre, des véhicules et des plans d'eau, ce qui rend les images vidéo plus claires. L'éclairage fluorescent et les phares de voiture ne posent pas non plus problèmes. 

 

Restitution des couleurs naturelles

Alors que les caméras de vidéosurveillance traditionnelles ont tendance à déformer ou à délaver les couleurs, les caméras WDR sont capables de capturer la couleur naturelle des objets. 

 

Stockage moins lourd 

En plus d'avoir un équilibre des couleurs plus précis, les caméras WDR réduisent également le bruit de l'image, ce qui permet à l'image capturée d'être plus petite. Cette taille de fichier réduite vous permet d'économiser sur les coûts de stockage, ce qui rend les caméras WDR plus rentables à long terme.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site