installation caméra

Vous savez certainement qu’un système de vidéosurveillance est indispensable afin de protéger au mieux votre entreprise. Cependant, vous pouvez choisir entre un système de vidéosurveillance surveillé ou non. Si vous choisissez un système surveillé, des professionnels resteront constamment attentif à ce qui se passe dans votre entreprise grâce aux images enregistrées par les caméras, et pourront vous prévenir en temps réel si un incident se produit. A l’inverse, il existe deux catégories de systèmes de vidéosurveillance non surveillés: les systèmes auto-surveillés, qui se connectent à votre téléphone et vous envoient des notifications, et les systèmes vraiment non surveillés, qui enregistrent simplement des séquences vidéo de caméras de vidéosurveillance ou déclenchent une sirène lorsqu'un intrus est détecté grâce notamment aux capteurs de mouvement. Quels sont les avantages et inconvénients de ces systèmes ? 

 

Un système moins coûteux 

Le principal avantage d'un système de vidéosurveillance non surveillé est qu'il a tendance à être moins cher qu'un système surveillé. Vous ne devez payer que les coûts initiaux de l'équipement lui-même et vous pouvez même l’installer vous-même. Vous pouvez (et c’est mieux) engager un professionnel pour l'installer moyennant des frais d'installation. Après cela, le système est prêt à fonctionner et les seuls coûts supplémentaires à l'avenir seront les coûts de maintenance.

Une surveillance moins complète 

Le principal inconvénient d'un système de vidéosurveillance non surveillé est que même s'il peut dissuader certains criminels et vous alerter grâce aux détecteurs de mouvement, il ne pourra rien contre un personne déterminée à commettre un délit.  Lorsqu'un système de vidéosurveillance non surveillé se déclenche, vous recevrez généralement une alerte sur votre téléphone et vous devrez contacter la police vous-même, au lieu de demander à une société de surveillance des alarmes d'évaluer la situation et de contacter les services d'urgence en votre nom.  Mais que faire si vous manquez la notification? Que faire si votre téléphone n’a plus de batterie ou que vous dormez ? Un système de vidéosurveillance non surveillé est toujours préférable à une absence totale de vidéosurveillance. Mais avec un système non surveillé, il y aura toujours des lacunes et la sécurité de votre entreprise sera moins optimale. À vous de faire pencher la balance entre coût et sécurité. 

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site