installation caméra

Les systèmes de vidéosurveillance sont des systèmes complexes qui peuvent être plus ou moins fragiles. On ne pense cependant pas souvent à les protéger pendant l’été, en pensant qu’ils ne sont vulnérables que face à la météo hivernale. C’est malheureusement partiellement l’inverse. En effet, votre système de vidéosurveillance en extérieur résistera bien mieux aux basses températures qu’aux températures caniculaires. De plus, il sera beaucoup plus affecté par la poussière issue d’une sécheresse estivale que par la météo hivernale. Suivez-donc ces conseils pour que votre système de vidéosurveillance passe l’été sans être endommagé.

 Caméra de vidéosurveillance protégée contre le soleil

 

Privilégiez les boîtiers thermiques

Vos caméras ne doivent pas être protégées par des boîtiers qui ne les protègent uniquement de la pluie et de l’humidité. Installez des protections thermiques, pour éviter la surchauffe de vos caméras, qui peuvent parfois bruler, tout simplement. Ces boîtiers auront également l’avantage de protéger vos caméras pendant l’hiver.

 

Protégez vos caméras contre le vent

Placez vos caméras loin des grands courants-d ‘air, en les installant derrière un arbre, une clôture ou tout simplement dans un endroit plus abrité. Une caméra positionnée dans un endroit venteux sera, pendant l’été, continuellement soumise à l’action des poussières projetées dessus. Ces poussières peuvent, à terme, nuire à la qualité de vos images et détruire vos caméras. De plus, aucun boîtier ne protège totalement les caméras de la poussière.

 

Privilégiez l’ombre

Choisir des emplacements plus ombragés est sans aucun doute le meilleur moyen de protéger ses caméras de l’action du soleil. Placer ses caméras à l’ombre aura également l’avantage d’empêcher que celles-ci ne délivrent des images de basse qualité, à cause du reflet. Si le soleil atteint directement votre objectif, les images que vous en tirerez seront en effet probablement inutilisables.

 

Protégez vos caméras contre les insectes

Les insectes, et particulièrement les guêpes et les frelons, attendent le début de l’été pour construire leurs nids dans la première cavité disponible. Vos caméras en font partie, et leurs boîtiers seront envahis s’ils ont le moindre trou. Surveillez-donc qu’aucune colonie d’insectes n’investisse vos caméras, pour qu’elles ne servent pas de domicile à des insectes qui représenteront également une menace pour votre voisinage ou votre famille.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site