installation caméra

Les caméras PTZ (Pan Tilt Zoom) offrent la possibilité de déplacer l'objectif sur un axe horizontal et vertical. Elles sont donc très pratiques car elles permettent de couvrir un champ plus large qu’une caméra classique. Son efficacité dépend toutefois de sa bonne installation et de son entretien. Que faire si votre caméra PTZ tombe en panne ? 

 

1. Vérifiez l’alimentation. Il existe différents modèles et différentes formes de caméras PTZ CCTV. Il est important d'utiliser l'alimentation fournie avec la caméra lorsqu’elle a été installée, car certaines nécessitent une alimentation 12V tandis qu’à d’autres convient mieux une alimentation 24V. Lorsque vous remplacez un ancien câble d’alimentation usé, assurez vous de conserver les mêmes caractéristiques. 

2. Veillez à ne pas trop éloigner la caméra de sa source d’alimentation Lorsque l'alimentation est très éloignée, soit à plus de 15 mètres environ, la caméra de vidéosurveillance peut faire face à une baisse de puissance en ampérage et en tension. Cette faiblesse de l’alimentation peut entrainer des dysfonctionnements voire un arrêt total du système. Si vous n’avez pas le choix, utilisez un fil suffisamment épais pour apporter à la caméra toute la puissance dont elle a besoin pour fonctionner correctement.

 

3. Vérifiez la connexion de données de la caméra PTZ. Commencez par vérifier que la connexion est intacte à l'arrière du DVR / NVR. Ensuite, assurez-vous que les configurations de vitesse de transmission, de protocole et d'ID (adresse) de la caméra PTZ CCTV correspondent à celles des paramètres du DVR. En cas de disparité, modifiez les paramètres en conséquence et enregistrez les modifications. La caméra PTZ devrait maintenant fonctionner correctement. Ces paramètres nécessitent rarement des modifications, sauf si le DVR est restauré à ses paramètres par défaut ou si la caméra PTZ CCTV est utilisée sur un autre DVR. 

 

4. Consultez un professionnel. Si les câbles semblent être correctement connectés et que les appareils sont configurés correctement mais que la caméra PTZ continue de mal fonctionner, il est conseillé de consulter un professionnel ayant des connaissances techniques.

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site