installation caméra

Les restaurants et cafés situés sur les plages sont des établissements qui peuvent devenir très lucratifs en saison touristique. L’afflux de clients peut générer de gros profits, mais peut également se transformer en cauchemar pour ce qui est de la gestion et de la surveillance des activités. En effet, ces espaces ont souvent une terrasse ouverte sur la plage, prolongée par des transats, parfois disposés sur une grande étendue difficile à protéger.  Ces types d’établissements, par leur disposition et l’affluence de clients, attirent un grand nombre de personnes pratiquant le vol à la tire, l’arnaque, le vol de transats, etc. C’est donc une activité à haut-risques, qui, si mal protégée, peut vite devenir déficitaire. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez installer un système de vidéosurveillance si vous possédez ce type d’exploitation.

 

Prévenir le vol à la tire

Le vol à la tire devient un fléau lors de la saison touristique. En effet, les sacs de plage sont remplis de portefeuilles, de liquide et d’objets de valeur (appareil-photo, téléphone, lunettes de soleil de marque, etc.). Les plages sont donc ciblées par les voleurs à la tire, qui trouvent, chez les plagistes, une concentration de sacs que les clients croient surveillés. Ces mêmes clients pourront se retourner contre vous en cas de vol, alors installez un système de vidéosurveillance pour dissuader les voleurs à la tire et attirer les clients les plus méfiants.

 

Photo d'une caméra de vidéosurveillance installée devant une plage

 

Prévenez le vol de transats

Même lorsqu’ils sont rentrés pendant la nuit, les transats ne peuvent pas être stockés dans une pièce fermée, du fait de leur nombre et de leur taille. Des plagistes concurrents ou des réseaux de revendeurs auront donc vite fait de vider votre stock en moins d’une heure, avec un camion, surtout si votre restaurant est situé dans un endroit isolé la nuit.

 

Surveillez l’installation de vos clients

Vos clients auront tendance à déplacer les transats que vous leur louez. Même si votre emplacement est grand, certains seront tentés de déplacer les chaises-longues à l’extérieur de votre emplacement autorisé et, à terme, menaceront votre exploitation. En effet, la réglementation étant très stricte pour tout ce qui touche à l’empiètement des chaises longues sur le domaine public, surveiller les déplacements de chaise-longues par vos clients vous permettra d’éviter certaines amendes.

 

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site