installation caméra

Investir dans un système de vidéosurveillance vous offre une tranquillité d’esprit car vous savez que vous participez activement à la protection de votre entreprise. Cependant, afin d’être le plus efficace possible, votre système de vidéosurveillance doit être adapté à vos besoins. L’enregistreur DVR, pièce maitresse du système qui permet de stocker les images capturées, doit ainsi être choisi avec soin. Il en existe de différentes tailles (certains sont assez petits pour tenir dans la poche tandis que d'autres sont encombrants et principalement utilisés avec des ordinateurs) et différents types. 

DVR intégrés

Un DVR intégré fonctionne avec des caméras de vidéosurveillance de nature analogique et non IP. Il ne s’adaptera donc pas à tous les systèmes de vidéosurveillance. Le DVR intégré se trouve sur réseau fermé, ce qui réduit largement les risques qu’il soit piraté puisqu’il sera très difficile pour un pirate d’y accéder. Le DVR intégré présente donc l’énorme avantage de la sécurité. Le logiciel pour exécuter le DVR intégré est fourni sur un chipset, et les données sont stockées sur un disque dur. 

DVR hybrides

Un DVR hybride peut stocker les données des caméras CCTV analogiques et IP. L'avantage est que vous pouvez connecter plusieurs caméras CCTV, quelle que soit leur nature, au même DVR. Par exemple, si vous avez besoin d'une caméra IP haute définition dans une certaine pièce de votre entreprise parce que vous ne pouvez pas y utiliser de câbles, mais utilisez des caméras de vidéosurveillance analogiques câblées dans une autre zone, vous pouvez relier les deux afin que les données  soient finalement stockées sur le même DVR.

 

DVR sur ordinateur

Le plus grand avantage d’un DVR sur ordinateur (intégré à votre ordinateur existant) est que vous pouvez continuer à augmenter sa capacité de stockage au fur et à mesure des besoins. Ce système DVR comprend plusieurs composants: lecteur de mémoire, carte mère, carte réseau, carte de capture et carte vidéo. Il peut s’avérer plus adapté si vous avez un système de vidéosurveillance complexe et complet. Attention cependant à sécuriser vos données pour ne pas les exposer à un éventuel piratage. 

N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour vous conseiller sur le type de DVR qui vous conviendra le mieux.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site