installation caméra

Un système de vidéosurveillance suppose un enregistreur vidéo numérique. Celui-ci a même un rôle central pour assurer la sécurité dans votre entreprise, car il permet de conserver les images pour les visionner en cas de problème. Face à l’offre sur le marché, vous pouvez être un peu déconcerté et ne pas savoir lequel choisir. Voici quelques points à considérer afin de choisir le meilleur enregistreur DVR pour votre système de vidéosurveillance. 

 

Vérifiez les fonctionnalités de résolution d'enregistrement et de lecture

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les résolutions d'enregistrement et de lecture ne sont pas toujours les mêmes. Généralement, la résolution vidéo pour consulter les images en direct est plus élevée que la résolution d’enregistrement qu’on allège pour libérer de l'espace de stockage. Si vous avez besoin d’une haute résolution d’enregistrement afin d’analyser a posteriori des détails capturés par vos caméras, veillez à choisir un enregistreur adéquat (en général, une résolution d’enregistrement de 720p minimum conviendra). 

Vérifiez la capacité de stockage interne disponible

La capacité de stockage est un facteur essentiel à considérer lors du choix d'un système DVR CCTV. Si vous avez souvent besoin de visionner des images enregistrées il y a plusieurs jours, semaines voire mois, pensez à opter pour un enregistreur avec un espace de stockage important.

 

Vérifiez combien de canaux l’enregistreur peut afficher simultanément

Si vous avez plusieurs caméras pour protéger votre entreprise, vous pouvez souhaiter afficher tous les canaux sur un seul écran. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un DVR capable d’afficher plusieurs canaux différents. Pensez à prendre un enregistreur de capacité légèrement supérieure à vos besoin: vous pourrez ajouter des caméras à votre système de vidéosurveillance sans avoir à le changer. 

 

Vérifiez s'il permet de visionner les images sur un smartphone ou une tablette 

Les enregistreurs peuvent désormais vous permettre de visionner directement sur votre tablette ou smartphone les images enregistrées en direct. Vous pouvez alors surveiller votre entreprise même en étant en déplacement. Si cette option a un intérêt pour vous, vérifiez que l’enregistreur DRV que vous choisissez offre cette faculté. 

 

Observez les fonctionnalités supplémentaires

En dehors des fonctionnalités évoquées ci-dessus, certains DVR offre de nombreuses options supplémentaires qui peuvent s’avérer extrêmement utiles (lecture inversées des vidéos, lecture intelligente permettant d’ignorer les images répétitives….). 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site