installation caméra

Un système de vidéosurveillance n’est efficace que s’il n’est pas possible de l’éviter. Or les délinquants qui souhaitent cambrioler ou dégrader vos locaux peuvent être très expérimentés, surtout s’il s’agit de réseaux organisés. Ils sauront alors repérer les espaces que vos caméras ne couvrent pas et les angles morts. Comment éviter cette situation ? 

Qu’est-ce qu’un angle mort ? 

Un angle mort est une zone qui n’est pas couverte par les caméras que vous avez installées. Mêmes les plus avancées des caméras ne peuvent couvrir toute le périmètre à surveiller, raison pour laquelle vous aurez surement besoin de plusieurs caméras.  

Comment trouver des angles morts?

La première étape pour trouver des angles morts consiste à comprendre à quoi correspond le champ de vision de votre caméra, qui dépend du type d’objectif. La meilleure façon d'identifier les angles morts consiste donc à effectuer des essais. Imaginez que vous êtes un cambrioleur et essayer toutes sortes de manières de vous introduire dans votre entreprise en évitant le regard des caméras.

Voici quelques conseils pratiques pour éliminer les angles morts:

1: Faites vous aider par un professionnel de vidéosurveillance. En travaillant avec un expert en sécurité professionnel, vous pouvez éliminer les angles morts tout au long du processus d'installation. En effet, les professionnels sont plus expérimentés et sont susceptibles de fournir un système de sécurité qui vous offre une couverture complète.

2: Envisagez d'utiliser une caméra de sécurité avec un plus grand angle. Un objectif panoramique ou une caméra PTZ sera capable de couvrir des zones plus larges, réduisant ainsi les risques d'angles morts.

3: N’oubliez pas de vérifier régulièrement que votre caméra n’a pas bougé. Parfois, un vent violent suffit pour déplacer votre caméra de quelques centimètres, créant ainsi de nouveaux angles morts. Assurez-vous donc que vos caméras de vidéosurveillance sont conçues pour résister aux forces de la nature ainsi qu'aux actes de vandalisme et vérifiez régulièrement qu’elles n’ont pas bougé. 

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site