installation caméra

Les fabricants s'efforcent de rendre leurs systèmes de vidéosurveillance plus écologiques en faisant des progrès dans les matériaux utilisés, le transport et d'autres aspects du processus de développement. Il est important de choisir des caméras «plus écologiques» car elles réduisent la consommation d’énergie, ce qui permet de réaliser des économies. Vous pouvez donc faire un geste pour l’environnement même en installant un système de vidéosurveillance dans votre entreprise. 

Des composants plus durables 

L'une des façons d'économiser de l'argent est d'installer des caméras plus durables. Elles sont en effet souvent dégradées, notamment du fait du vandalisme ou encore par les conditions météorologiques si les caméras sont placées à l’extérieur. Le fait de disposer de caméras anti-vandalisme ou d'avoir des caméras avec un boîtier de protection promet une durée de vie plus longue à votre système. 

 

Caméras IR LED vs caméras à faible luminosité

Si vous devez surveiller votre entreprise de nuit ou si la luminosité est faible, vous pouvez choisir des caméras à rayonnement infrarouge, produisant une image en noir et blanc, ou des caméras à faible luminosité. Les caméras à rayonnement infrarouge  consomment plus d'énergie car il est nécessaire de maintenir les LED IR allumées.

Surveillance à distance

Dans certains cas, vous pouvez avoir besoin de surveiller plusieurs sites ou de voyager d'un endroit à l'autre et il n'est pas possible de rester devant devant le moniteur tout le temps. Pour une telle situation, la surveillance à distance peut être utile lorsque l'utilisateur peut voir le flux de la caméra en direct ou enregistré sur son mobile ou son ordinateur portable. Cela réduit les frais de déplacement et économise ainsi de l’argent.

 

Détection de mouvement intelligente

De nombreuses caméras ont désormais la capacité de détecter les mouvements. Pourtants, il suffit d’un petit mouvement d’un animal par exemple pour que l’enregistrement démarre, ce qui augment la consommation d’énergie. Certains fabricants proposent des produits dotés d’un système détection de mouvements avancés, qui s’active par exemple qu’en présence d’objet d’une certaine taille.

 

Utilisation de Power over Ethernet

L'utilisation de PoE permet d'utiliser le même fil pour envoyer le flux de la caméra ainsi que pour alimenter la caméra. De tels systèmes sont moins coûteux à mettre en œuvre et plus faciles à gérer.

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site